Les U17R ont été renversants
15/10/2017
Pour les U17 Honneur Ligue de Gilles Rodriguez, c'était le derby. Comme leurs camarades U17 Nationaux de Razik Nedder, ils ont largement rempli leur contrat en tenant la dragée haute aux vilains au terme d'un match à rebondissements terminé sur le score de 4-4, match qu'ils ont globalement dominé mais qu'ils auraient pu perdre, l'égalisation survenant à la dernière minute.
Gilles Rodriguez avait particulièrement insisté sur l'entame de match qui ne lui avait pas donné satisfaction la semaine dernière contre Nivolet. Les Verts, privés au dernier moment d'Eros Mongelli, blessé, étaient d'entrée dans le match, jouant avec un bloc plutôt bas pour ne pas laisser d'espace aux vilains. Effectivement, ils étaient rarement mis en danger, se créant des occasions. A force d'insister, ils trouvaient la faille par Abdoulaye Sidibé qui frappait au ras du poteau à la suite d'un décalage d'Yvan Bonnemain. (1-0, 36ème).
Maxence Rivera enfonçait le clou peu après sur coup-franc direct, comme la semaine dernière. (2-0, 40ème). C'était le score au repos et il était largement mérité.
Les vilains revenaient dans le match à la suite d'un lointain coup-franc, repris de la tête. (2-1, 48ème).
Mais les Verts réagissaient et repartaient à l'offensive. Une vilaine main était sanctionnée d'un pénalty que Saidou Sow ne se privait pas de transformer. (3-1, 62ème).
Ce même Saidou Sow voyait rouge à la 70ème : après avoir perdu un ballon, il faisait une grossière faute pour le récupérer, et laissait donc ses coéquipiers terminer le match à 10.
Les vilains réduisaient l'écart, encore à la suite d'un coup-franc, tiré plein axe dans la boîte. (3-2, 76ème).
Ils se voyaient accorder un pénalty sévère pour égaliser (3-3, 82ème), avant de prendre l'avantage, toujours à la suite d'un coup-franc, excentré, repris au 2ème poteau. (3-4, 86ème).
Les Verts jetaient alors toutes leurs forces dans la bataille et obtenaient un corner dans le temps additionnel : Maxence Rivera le tirait, les vilains n'arrivaient pas à dégager le ballon, et le gardien Yanis Bourbia (photo), monté aux avant-postes, en héritait : il se retournait et sa frappe victorieuse libérait toute une équipe. (4-4, 90ème + 4)
La composition : Bourbia - Trevez, Khoutri, Sow, Calodat (Rivera 87ème) - L.Mouton, Saban, Rivera (Fakili 80ème) - Raymond (Fatah 46ème), Bonnemain, Sidibé.
La réaction de Gilles Rodriguez : "Je suis partagé entre deux sentiments : frustration quand je me demande comment ce match a pu nous échapper, mais aussi évidemment satisfaction d'avoir trouvé les ressources pour revenir au score. Notre entame a été bonne, j'y avais particulièrement veillé : j'avais opté pour un bloc assez bas pour ne pas laisser d'espace à notre adversaire. Nous nous sommes créés des occasions et n'avons pas été mis en danger, si ce n'est sur les balles arrêtées. Mais l'exclusion de Saidou Sow, que je ne conteste pas, et le pénalty, sévère, ont relancé le match. Nous avons manqué de métier : cela caractérise souvent les matchs de 1ères années."

02/08 23:18 Wadji de retour en Azerbaïdjan ! |
02/08 22:50 Rodez pas au mieux avant son déplacement dans le Forez |
02/08 22:41 Quatre saisons pour une symphonie majeure |
02/08 22:37 Les Verts kaki défaits à Cagliari |
02/08 20:33 Les Verts ont battu les Tango ! |
02/08 14:40 Les Verts en finale du tournoi européen U21 de Ploufragan ! |
02/08 07:04 Eymard écarté ? |
01/08 21:55 Laval avale Orléans avant de défier Sainté |
01/08 21:11 Sainté jouera contre Hambourg une place en finale |
01/08 15:37 Gomez n'est pas Tanenbaum |

29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |
24/06/2025 Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique" |
23/06/2025 Equipe-type et blessures, 2024-2025 |
18/06/2025 Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert" |
16/06/2025 De la Ligue 2 à la Ligue 2 |
10/06/2025 Les buts verts 2024-2025 |
27/05/2025 Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! " |
21/05/2025 Landry Chauvin : "Que Luan Gadegbeku s'inspire d'Andy Diouf !" |