Ça ne fait Pétrot nos affaires mais bravo Léo !

14/03/2022
bookmark bookmark
share share

 

Formé à l'ASSE (de 2012 à 2019), Léo Pétrot a marqué hier à Clermont de l'épaule le second but de la victoire de Lorient. Dans un papier intitulé "Léo merci !" Le Télégramme rend hommage à l'ancien protégé de Gilles Rodriguez, Lionel Vaillant, Jean-Philippe Primard, Julien Sablé et Laurent Batlles.

"Les Merlus ont réalisé un très bon coup. Ils sont plus que jamais à la bagarre pour le maintien. Et ils le doivent en partie à Léo Pétrot, auteur du deuxième but contre Clermont. Son tout premier en Ligue 1. Une belle récompense pour le joueur surprise du FCL cette saison. Qui aurait pensé que le footballeur formé à Saint-Étienne, recruté par Lorient pour évoluer en équipe réserve, s’imposerait dans l’élite du foot français ? Pas grand monde. Pourtant, le solide défenseur de 24 ans se fait sa place au fil des matchs. Sans bruit. Léo Pétrot n’est pas Marquinhos, Ramos ou Kimpembe, les défenseurs vedettes du PSG, mais il donne tout à chaque match. Alors, pour tout ça, Léo merci !"

 

Resté proche de Dylan Chambost, Hugo Roussey, Théo Vermot, Alexandre Assaf. Zachary Ez Zahouany, Eliott Gattier, le défenseur lorientais commente son premier pion claqué chez les pros dans le même quotidien breton.

"C’est Monconduit qui tire bien le coup franc. Un Clermontois la dévie et j’essaye de la jouer comme je peux, avec mon épaule. Ce n’est peut-être par un très beau but, mais il est important dans la course au maintien. Mes proches étaient présents dans les tribunes, j'ai ressenti beaucoup de fierté de marquer devant eux."

Le site altiligérien La Commère 43 le met aussi à l'honneur. Extraits.

"Son premier maillot restera à jamais celui de l'US Monistrol, où évolue toujours son frère, Pierre, capitaine de l'équipe en Régional 2, qu'il se plaît à aller voir jouer quand il revient en Haute-Loire. De Monistrol, il avait rejoint l'Olympique Saint-Etienne à 15 ans pour une saison avant de rejoindre l'AS Saint-Etienne avec les U17 Nationaux.

"On a vu le but puis son nom s'afficher sur grand écran", raconte Philippe Pétrot, le papa, cordonnier à Monistrol. Et Léo a marqué le jour de l'anniversaire de sa maman, Fanny, également présente dans le stade pour ce premier but. "On ne lui a jamais déroulé le tapis rouge. Ce qu'il obtient, c'est son travail et sa persévérance. A Lorient, il est bien dans ses baskets", apprécie le papa. "Ce sont de bons moments."

Potins
10/10 17:31
Batubinsika privé d'Eperviers
10/10 17:12
Stassin, Lucas qui divise
10/10 15:34
Les Verts reprennent Espoirs !
10/10 08:27
Geoffrey revient sur la victoire des Verts à Montpellier
10/10 07:01
Maintenant, on obtient les choses avant d'avoir prouvé
10/10 06:46
Drone et Loire
09/10 23:22
Bentayg buteur victorieux contre l'Egypte
09/10 22:43
Cardona écrasé par les Pays-Bas
09/10 22:41
Ben Old défait par la Pologne
09/10 22:20
Les U16 ont résisté à Monaco
Articles
07/10/2025
Jelnivo pour sortir les Poubelles
05/10/2025
Des actions travaillées
30/09/2025
Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons
28/09/2025
Retour sur terre
26/09/2025
Jelnivo fatal pour battre les Picards
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie

Partager