De la frusatisfaction !
07/01/2021
En conférence de presse après le match, Claude Puel s'est montré partagé :
"Je suis satisfait. On est dans la continuité des six matches précédents: beaucoup de solidarité, une bonne structure d'équipe, des intentions de jeu et la volonté de porter le danger chez l’adversaire. On a eu des situations en première mi-temps, mais on n’a pas toujours su bien gérer des contres. On ne récupérait pas assez vite le ballon. Paris commençait à nous user avec de bons mouvements. On a rectifié à la pause, en étant plus agressifs et ambitieux. On a pris l’ascendant. On s'est alors créé des occasions durant notre temps fort. C'est dommage de ne pas avoir concrétisé. Il y a eu un petit manque de justesse dans le dernier geste. Ensuite, Paris a rééquilibré les débats en faisant entrer des joueurs frais. Les deux équipes ont poussé. On est partagé entre deux sentiments. D'un côté, le comportement général de l'équipe est un vrai motif de satisfaction. Mais on ressent encore un petit peu de frustration car on a la sensation qu’on peut obtenir un meilleur résultat. Il ne faut pas être trop gourmand. On est sur une bonne passe en termes d’investissement même si on n’est pas totalement récompensés. Il faut continuer comme cela.
Il faut valoriser ces bonnes prestations en étant plus efficaces. C’est le dernier effort à fournir, tout en gardant nos atouts : cohésion, force et ambition dans le jeu.
À l’image de tous ses partenaires, Gourna progresse. Un jeune joueur acquiert de la maturité grâce au temps de jeu qu'on lui donne. C’est son cas. Au départ, quand on lance un jeune, il y a toujours des choses à corriger. Il faut insister. C’est ce qu’on a fait avec toute une génération car il n’est pas le seul. Tous les jeunes progressent. Ils apprennent dans la difficulté. Malgré des contre-performances, ils restent pros, consciencieux et à l’écoute. Ils sont récompensés quand ils font des matches comme celui de ce soir. Ils représentent le futur de l’ASSE."
Potins| 23/12 23:44 Achouri martyrise l'Ouganda |
| 23/12 23:14 Les Léopards ont battu les Ecureuils |
| 23/12 21:04 Le Stade des Alpes n'est pas le Chaudron |
| 23/12 12:35 La gagne en Bretagne ? |
| 23/12 11:13 La Licorne n'est pas le Chaudron |
| 23/12 10:06 Papus est frustré |
| 23/12 09:29 Un petit cadeau de Noël pour Sanson |
| 23/12 09:10 Lucas, réveille-toi ! (2) |
| 23/12 08:08 Tardieu prêt à chasser Chassagne |
| 22/12 22:18 Les Verts rétrogradés à la 3ème place |
Articles| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |
| 09/12/2025 Jelnivo pour perdre le Nord |
| 07/12/2025 Pas assez aiguisés devant |
| 05/12/2025 La bêtise humaine |
| 04/12/2025 Maxence Rivera : "Dunkerque-Sainté ? Que le meilleur gagne !" |
