On a eu N'Diaye, on n'aura pas M'Baye ! (5)

13/10/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Directeur sportif du Stade Rennais, l'ancien vilain Florian Maurice évoque le cas de M'Baye Niang dans la dernière édition du quotidien Ouest-France. Extraits.

"Aujourd’hui, il est là, ça ne s’est pas fait à Saint-Étienne. L’idée première, c’est qu’il se remette en route pour rejoindre le groupe professionnel quand il sera dans un état physique qui le lui permettra. Selon votre sondage, 73 % des supporters rennais estiment qu'il a entaché l’institution ces derniers mois, en étalant ses envies de Marseille puis de Saint-Étienne et en ratant des entraînements ? Même lui nous l’a dit, il pense qu’il a été assez maladroit dans ses propos. Maintenant, quand on rentre dans un mercato, souvent, ce sont des choses qui se passent. Les joueurs peuvent avoir des envies d’ailleurs. J’ai connu ça avec Depay, par exemple, à Lyon. Cela fait partie des joies du mercato, je vais dire.

Maintenant, pour moi, c’est terminé. Et l’idée, c’est de le remettre en selle pour qu’il puisse être le plus rapidement possible avec le groupe et postuler pour une place. M’Baye se sanctionne tout seul, malheureusement. Aujourd’hui, c’est un joueur du Stade Rennais, donc il faut l’utiliser en tant que joueur du Stade Rennais et quand il pourra nous apporter quelque chose, on sera contents de ce qu’il pourra faire, si jamais c’est très positif. La concurrence, au sein d’un groupe, est importante pour tirer le meilleur de chacun des joueurs. Et bien M’Baye devra rentrer dans cette concurrence, que ce soit avec Serhou Guirassy, Adrien Hunou ou Georginio Rutter. 

Est-ce qu'on ira au terme de la saison avec lui ? Ça dépendra surtout de lui, de ce qu’il va nous montrer jusqu’au 31 janvier. On sait très bien qu’il y a également un marché en janvier, toujours très particulier, maintenant ça ne dépend que de lui. Nous, on a envie simplement de remettre en selle un joueur qui sera utilisable par le coach à partir du moment où il sera bien sur le plan physique. Le groupe vit bien, le train est parti et plutôt bien parti, à M’Baye maintenant de se remettre en selle pour rattraper ce train. Je n’ai pas l’impression qu’il soit en marge du groupe. Là-dessus, il n’y a pas de souci."

Potins
21/08 18:21
L'Arlésienne Pierre Ekwah
21/08 16:00
Calodat reviendra à Geoffroy un samedi soir
21/08 15:37
Les Amazones sont trop fortes !
21/08 13:52
On prend les mêmes, et on recommence ?
21/08 11:47
Wadji, leader azéri !
21/08 11:19
Boulogne n'a jamais battu Sainté à la Libération
21/08 10:37
Gare aux duels !
21/08 10:19
Le DG grenoblois suspendu à Geoffroy
21/08 09:16
Un match incroyable pour l'USBCO
21/08 08:16
Les Amazones ont battu Dijon
Articles
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025

Partager