22, v'là Larqué !

15/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans la dernière édition du Courrier Picard, Jean-Michel Larqué prône une L1 à 22 et tacle les instances du football et le gouvernement. Extraits.

"À situation exceptionnelle, il n’y a rien d’étrange à ce qu’on prenne des décisions exceptionnelles. Après, le président de la FFF a décidé que ceux qui devaient descendre descendent. Je croyais que le football était un et unique en France et que les règles devaient être les mêmes mais on s’aperçoit que ce n’est pas le cas. Avant, il y a eu des divisions professionnelles à 18, 20 et 22 clubs, les championnats se sont toujours terminés à temps. À l’époque, il n’y avait pas la Coupe de la Ligue mais il y avait la Coupe de France en match aller et retour. L’une compensait l’autre. 

Je ne suis plus dans les instances du football parce que certains les ont totalement bafouées. Aujourd’hui, je pensais que dans une fédération, une assemblée générale était quand même au-dessus d’un comité de direction. Ce qui ne me semble pas être le cas. C’est un peu compliqué tout ça. Je suis un peu perdu et je comprends que les gens soient un peu vexés et déstabilisés par tout ça. Ce qui est certain, au vu de la situation, c’est qu’il y avait certainement beaucoup mieux à faire que ce soit au niveau des professionnels et des amateurs.

Tout ça part aussi d’une décision gouvernementale. Le 28 avril, je pense que si le Premier ministre avait pu se mordre la langue au moment où il a décrété l’arrêt des sports professionnels jusqu’en septembre... Je pense que ses conseillers, après cette bévue, auraient dû prendre la porte immédiatement. C’est une erreur et on se demande à quoi servent les gens. Quand on ne sait pas, on est prudent. Quand on ne sait pas, on prend son temps et il aurait pu dire qu’il fallait faire le point dans un mois. On est ridicules.

Je crois qu’au mois de juillet, des matches amicaux sont aussi prévus à huis clos. Dites-moi quelle est la différence entre un match amical à huis clos et un match officiel à huis clos ? Il n’y en a pas. Donc, on a décrété qu’on repartirait en août alors que la Coupe de France ainsi que la Coupe de la Ligue vont se disputer en juillet. Mais faites démarrer la saison 2020-2021 en juillet et les quatre dates qu’il manque, on va les trouver très facilement. La reprise du championnat de Ligue 1 est prévue le 23 août mais entre le 20 juillet et le 23 août, les quatre dates, vous les trouvez facilement. Je n’arrive plus à comprendre."

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager