Les U18R perdent le nord contre Ain Sud
27/10/2019
Yassimi Moyo, auteur du but stéphanois (photo de Thomas99)
Les U18 de Sylvain Gibert recevaient aujourd'hui à l'Etrat l'équipe de Ain Sud, qui les talonnait au classement (un point d'écart). Jouant dans une configuration extrêmement jeune (dix U16 nés en 2004, quatre U17 nés en 2003), les Verts se sont lourdement inclinés sur le score de 5 à 1.
Dès l'entame, ils concédaient une belle occasion sur un ballon dans le dos de la défense. Ils se faisaient punir quelques minutes plus tard sur une frappe décochée de l'entrée de la surface de réparation qui terminait sa course dans le petit filet. (0-1, 9ème).
Malgré une maîtrise clairement affichée, les Verts n'arrivaient pas à recoller au score avant la mi-temps. Ils allaient y parvenir dès la reprise : récupérant un ballon bien ressorti par la défense, Youssef N'Joya N'Gapout perçait et trouvait Yassimi Moyo dans l'axe, lequel réalisait un bel enchaînement, prise de balle et frappe croisée du gauche au premier poteau. (1-1, 51ème).
Malheureusement, cinq minutes plus tard, le gardien, effectuait une relance à la main, relance qui était interceptée par un joueur adverse dont la frappe, déviée, revenait sur un attaquant qui marquait. (1-2, 56ème).
Les Verts réagissaient et Rossi Bozi, à la suite d'une très belle action collective manquait son face-à-face avec le gardien qui détournait sa frappe. C'était sûrement le tournant du match, car, peu après, un manque de communication entre les défenseurs centraux permettait à un adversaire de partir dans leur dos. Noham Abdellaoui tentait de revenir mais son intervention était sanctionnée d'un penalty. (1-3, 66ème).
Les Stéphanois accusaient le coup, et, manquant de concentration, ils encaissaient, dans la foulée un nouveau but. (1-4, 70ème).
Le match était plié, mais les Verts, se découvrant pour limiter les dégâts, se faisaient punir en toute fin de match. (1-5, 85ème).
La composition : Jammes - Zarzour (Abdellaoui, 46ème ; Zarzour, 80ème), Gonnet, Chris N'Gongar (Moyo, 85ème), Alpha N'Gongar - T.Diallo, N'Gongolo (cap) (Ali Diadie 60ème), M.Moueffek (N'Gongolo, 80ème) - N'Joya N'Gapout, Moyo (Bozi, 60ème), Merat.
La réaction de Sylvain Gibert : "Nous avons subi une lourde défaite, sévère si on considère le contenu du match. C'est l'équipe la plus jeune que j'ai alignée depuis le début de la saison puisqu'il y avait de nombreux U16, mais je ne veux pas me réfugier derrière cet argument car c'est un des objectifs que de jouer contre des équipes plus aguerries. Nous savions que nous rencontrions un bon adversaire qui nous a mis la pression d'entrée en ouvrant rapidement le score. Nous avons ensuite eu la maîtrise en nous créant quelques belles situations mais pas vraiment d'occasions. A la mi-temps, je leur ai demandé de continuer à monopliser le ballon. Ca a payé, puisque nous avons égalisé dès la reprise. Malheureusement une erreur individuelle permet à Ain Sud de repasser devant dans les minutes qui suivent. Le tournant du match se situe quelques peu après : nous manquons une balle d'égalisation et dans la foulée les visiteurs font le break sur une erreur défensive de notre part. Par la suite, nous avons essayé de revenir mais Ain Sud, en contre, a ajouté deux nouveaux buts. Le score est lourd pour les jeunes car ils ont essayé de produire du jeu, mais ils sont tombés sur une bonne équipe, beaucoup plus expérimentée qui a su exploiter nos erreurs. perdre à domicile, c'est dur à encaisser, mais ce match doit nous servir pour la suite."

02/09 22:39 Larsonneur joue la prolongation |
02/09 22:09 Dans le football, ou tu as de l'argent, ou tu n'en as pas... |
02/09 19:10 Un samedi soir sur le terrain du Red Star |
02/09 18:33 Achouri transperce Randers |
02/09 15:49 A Heerenveen, River'a du temps de jeu |
02/09 15:33 Déjà la fin pour Audrain |
02/09 14:26 Ortola ne sera pas là |
02/09 12:57 Diadié ne retrouvera pas Sainté |
02/09 10:22 Cardo file à Kaunas |
02/09 10:15 12 arrivées 20 départs |

01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |