Les U17 ont perdu pied à Montpied
06/09/2025

Une semaine avant le déplacement des pros, les U17 ont perdu pied à Montpied. Alors qu'ils menaient 2-0 au bout d'un quart d'heure de jeu, les Verts se sont inclinés 5-2 face aux protégés de Patrick Moreau, poussé dehors par l'ASSE il y a 15 mois.
Mathéis Piskor a ouvert le score à la 11e minute sur un tir de Mylan Toty (photo) repoussé par le gardien. Sur un penalty obtenu par ce même Mylan Toty, Melvin Bijot a inscrit le but du break à la 14e. Mais les locaux ont profité d'erreurs de marquage sur coup de pied arrêté pour réduire le score à la 17e minute avant de revenir à hauteur des Stéphanois dès la 24e.
Les Bougnats ont pris l'avantage 5 minutes après le retour des vestiaires avant de faire le break à l'heure de jeu. Mylan Toty (frappe non cadrée) puis Melvin Bijot (gros raté seul face aux cages) ont manqué des occasions de relancer le match. Le Clermont Foot a corsé l'addition sur un contre à la 87e minute.
La compo : Fuleki - Akil, Assoumani, Ngindu (Tiambo, 76'), Marliac - Thouilleux, Gary, Mansouri (Sidibe Kaloga, 52') - Piskor (Mendy, 72), Bijot, Toty.
La réaction de David Le Moal :
"On a réussi l'entame en étant acteurs et actifs. On a bien joué quelques coups en jeu combiné et au sol, on a validé ça par deux buts. Après, on a été en difficulté quasiment tout le match sur le jeu direct des Clermontois. Ils nous ont imposé beaucoup de duels et on a été très défaillants dans ce domaine. Dans l'utilisation du ballon, on est tombé dans des partitions individuelles alors que ce n'est pas du tout notre jeu. On a eu du mal à prendre les 2 attaquants clermontois dos au but et après on avait du mal à contenir les autres joueurs qui arrivaient lancés. On a beaucoup subi, on est resté dans leur jeu alors que ce n'est pas le nôtre. On a beaucoup de manques et on est très immatures."
Potins| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
