Le pressing a payé

12/07/2025
bookmark bookmark
share share

Le Petit Furania a recueilli les propos de Florian Tardieu après la victoire des Verts contre son précédent club dans un stade Geoffroy-Guichard où les bandeaux Ligue 1 n'ont pas encore été enlevés...

"On a affronté une équipe asse joueuse, un peu comme nous. On a vécu une première mi-temps un peu compliquée. On a beaucoup travaillé physiquement cette semaine, on savait qu'aujourd'hui ça allait être un peu dur physiquement. On est prêt physiquement, on travaille pour ça. En seconde période, on a eu un peu plus le ballon., on a réussi à avoir la possession de balle. Offensivement, il faut encore trouver des chemins à travailler à l'entraînement. Il a manqué un peu de profondeur. Mais c'est bien, on gagne, pour la confiance c'est toujours bien.

Les jambes étaient un peu plus lourdes par rapport au match de la semaine dernière contre Carouge car on a fait une grosse semaine. De toute façon, c'est la prépa. On sait que les matches de préparation, ce n'est jamais facile. On est tombé face à une bonne équipe aussi, qui est jeune aussi. Ils vont vite. C'est bien de gagner, c'est ce que j'avais dit avant le match. Ce sont des matches de préparation mais il faut engranger de la confiance en gagnant.

J'avais dit - le coach aussi - qu'il fallait essayer de ne pas prendre de but car on en a pris beaucoup la saison dernière. C'est important de se mettre en confiance dans ce secteur-là. Aujourd'hui on gagne même si ce n'était pas un super match de notre part. Mais en Ligue 2, il y a souvent des matches compliqués, Si on gagne en n'étant pas très beaux, ce n'est pas grave, on prend !

On a marqué suite à un pressing. Avec le coach, c'est "pressing, pressing" ! On essaye d'être le plus haut possible sur le terrain. Après, l'adversaire a droit de bien jouer aussi. Quand on n'arrive pas à faire ce premier pressing, le coach demande de vite resserrer intérieur, de vite reformer ce bloc-là. Notre but intervient sur un pressing, on travaille ça beaucoup à l'entraînement. C'est ce qu'il veut. Je suis content qu'on marque sur une phase comme ça, le coach encore plus je pense ! (sourire).

Avoir autant de temps de jeu lors des deux premiers matches de préparation, je ne crois pas avoir connu ça. Mais on prend ! Moi, une fois que je suis le terrain, j'aime bien avoir du volume, avoir du temps de jeu. Avec Mahmoud Jaber, ça se passe bien sur le terrain comme en dehors. J'essaye de beaucoup parler avec lui, de le mettre à l'aise. Il a bien été intégré, c'est un top joueur. Il va nous faire du bien. Sur le terrain, on essaye de beaucoup combiner. C'est ce que demande le coach. On essaye aussi de trouver des automatismes à l'entraînement." 

 

Potins
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager