Ultime répétition réussie pour les U15

bookmark bookmark
share share


Kellian Bufferne, auteur du dernier but

C'était cet après-midi le dernier match amical pour les U15 de Jean-Philippe Primard avant la reprise du championnat qui verra les Verts affonter sur ses terres le leader clermontois. C'est une autre équipe de la capitale auvergnate qu'ils affrontaient, à savoir l'AS Montferrandaise, le club d'où est issu Antoine Gauthier. Les deux équipes avaient été remodelées suite à de nombreux absents pour cause de grippe ou de blessure. Les Verts se sont largement imposés sur le score de 5 à 0. Beau présage pour la semaine prochaine ? 

Après un premier acte, maîtrisé par les Verts, qui rataient un penalty, et malgré quelques occasions, le score était nul et vierge au repos. Par contre, les Stéphanois retrouvaient l'efficacité en seconde période et ouvraient la marque à la 50ème minute : Sabri Sercu, côté droit entrait dans la surface, et plaçait une frappe du gauche qui passait sous le gardien avant de faire trembler les filets. (ASM - ASSE : 0-1, 50ème).
Cinq minutes plus tard, Naël Dani, dans l'axe, entrait dans la surface et croisait sa frappe du droit. Avec l'aide du poteau, il inscrivait le 2ème but. (ASM - ASSE : 0-2, 55ème). 
Peu après, Sabri Sercu, côté gauche, entre la surface et la ligne de touche voulait centrer ou frapper du gauche. Toujours est-il que le ballon, lobant le gardien, terminait sa course dans la lucarne opposée pour le 3ème but. (ASM - ASSE : 0-3, 65ème).
Les Verts n'en restaient pas là, Timothé Demassieux envoyait dans la "boîte" un coup-franc côté gauche. Après deux rebonds, sans que personne n'ait pu le toucher, le ballon finissait dans le petit filet. (ASM - ASSE : 0-4, 70ème).
Enfin, Kellian Bufferne, en position d'arrière droit, comme Sabri Sercu, plaçait une frappe enroulée au 2ème poteau et trouvait la lucarne opposée, parachevant ainsi la large victoire stéphanoise. (ASM - ASSE : 0-5, 75ème).

La composition : Dubanchet - Fayolle (Brouillat, 40ème), Dubien, Tiambo, Bufferne - Bensalem (Demassieux, 60ème), Demassieux (Rogui; 40ème), Reynoudt (Hadj Mebarek, 40ème) - Sercu (U14), Dani, Oukassoui (U14, Reynoudt, 60ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons eu la maîtrise en première mi-temps, avec quelques occasions à la clé. Nous avons raté un penalty et le score de 0-0 au repos ne reflétait pas vraiment la physionomie du match, mais nous n'avions pas réussi à faire la différence. Nous avons été beaucoup plus dominateurs en deuxième mi-temps et avons rapidement trouvé la faille face à un adversaire qui a un peu lâché après notre but du break. Ce match a permis une belle remise en jambes, avec une belle opposition en première mi-temps. C'était une belle répétition, qui nous a permis de retrouver du rythme, avant la reprise du championnat la semaine prochaine." 

Potins
25/10 16:33
Comme en Amérique du Sud !
25/10 15:52
Jules Meyer ouvre son compteur bulgare
25/10 15:09
Nuit Magic
25/10 12:57
Les aventures de Tintin
25/10 10:21
Mahdi remercie Yann et Yohan
25/10 09:43
Csongvai est le plus vaillant
25/10 09:15
Lepenant à la peine
25/10 09:05
Le match le plus dur de la saison
25/10 08:53
Guilbert, il perd
25/10 08:34
L'explosion du Chaudron lui a donné des frissons
Articles
25/10/2026
Sans neuf
11/10/2026
Possession, préparation
08/10/2026
Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile

Partager