Le formateur est satisfait, le coach est déçu

22/10/2023
bookmark bookmark
share share

Razik Nedder nous a livré ses impressions après la défaite de son équipe contre Lyon La Duchère.

"Il est évident que c’est difficile après un match comme celui-là. Même si on ne fait pas une super première mi-temps, je pense que dans l’impact, dans l’intensité, on a été un peu trop tendre, un peu trop gentil face à cette équipe agressive et expérimentée de Lyon La Duchère. Néanmoins, on fait plutôt une bonne deuxième mi-temps. On réussit à mettre l’intensité qu’on voulait, on se crée pas mal de situations, on a des occasions nettes et franches qu’on ne finalise pas. On joue avec une très jeune équipe, il faut souligner qu’aujourd’hui on finit le match avec sept U19 et un U17. Historiquement, je ne suis pas sûr que ce soit arrivé d’avoir une réserve aussi jeune dans un championnat qui, lui, est de plus en plus relevé. Ce n’est pas un hasard si les réserves sont en difficulté, que ce soit l’OL, nous ou Clermont. On n’est pas suffisamment armé pour performer dans ces matches-là.

Avec la casquette de formateur, on est plutôt satisfait car on est capable de tenir tête à tout le monde, on est capable de faire du jeu dans tous nos matches, on a la maîtrise du jeu et du ballon. Avec la casquette du coach, je veux que mon équipe performe chaque week-end et là c’est plus compliqué. On n’est pas assez armés et il y a de la frustration chez certains joueurs. Certains espèrent plus et quand ils jouent avec nous, ont du mal à performer. On peut rentrer dans un cercle vicieux où on a du mal à faire avancer certains joueurs car les déceptions sont significatives pour eux. Notre rôle de formateur, c’est de permettre à ces joueurs-là de gérer ces frustrations et ces déceptions et de les faire performer quand même chaque week-end.

On est déçu du résultat d’aujourd’hui, je pense qu’un match nul aurait été mérité. Les petits 2006 qui sont rentrés ont apporté du peps et du dynamisme à l’image de Meivyn Agesilas qui a eu cette capacité à générer des déséquilibres, du danger. C’est de bon augure car j’estime qu’on avance, qu’on arrive à être dangereux. On se crée des situations nettes. Maintenant, il va falloir être prudent dans cette poule où rien n’est facile. On voit que le dernier a battu l’OL hier, que les équipes relégables prennent des points. Il va falloir prendre des points pour ne pas se mettre le feu dans cette poule de N3 qui est sans doute la plus relevée de France."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager