VA joue sa VIE

01/06/2023
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse, le coach de Valenciennes Ahmed Kantari a insisté sur le fait que le club n’était pas maintenu, et qu’il jouerait sa vie vendredi :

« Il ne faut regarder que nous et absolument ramener des points de Saint-Etienne. Ce sera compliqué parce que Saint-Etienne est un adversaire de grande qualité, avec une armada offensive. Ils sont dans une grosse deuxième partie de saison et ce sera dans un contexte particulier, avec le Chaudron. Ce sera un très très bon match.

Je ne sais pas si la position est vraiment favorable. Il ne faut pas se laisser leurrer par le classement, tout peut vraiment arriver sur cette dernière journée. Je mets donc en garde tous les joueurs sur la nécessité de faire un gros match, un gros contenu, pour ramener tous les points. Les autres vont en faire de même sur les autres matches. On joue notre vie à Saint-Etienne, il est vraiment important de ne pas le perdre de vue et de faire passer ce message.

La chose extraordinaire, ce serait de maintenir le club. Il faudra donc faire des choses extraordinaires pour vaincre un adversaire de qualité dans un contexte bouillant. Mentalement et physiquement, il faudra être à 100%. On est plus que jamais dans le money-time et c’est sur ce match qu’il va falloir tout lâcher. On doit aussi avoir envie de jouer ce genre de match extraordinaire à vivre et à jouer. Il faut donc le préparer pour en profiter, prendre du plaisir, tout en sachant qu’on prendra du plaisir en prenant des points. Il faut se mettre dans la tête que le plaisir viendra du fait d’obtenir le maintien. On va aussi se jauger à un adversaire de qualité, des joueurs de qualité et j’attends des réponses de la part de mes joueurs. Je veux voir où ils se situent par rapport à tout ça. Je les attends par rapport à tout ça. Il va donc falloir gagner ses duels chacun dans sa zone pour gagner la bataille collective et espérer prendre des points. »

Pour ce match, pas de changement dans le groupe valenciennois qui sera privé comme lors de la réception de Grenoble de 5 joueurs (dont 1 seul titulaire) : trois défenseurs : Innocenti (9 matchs cette saison), Rabuel (10 matchs) et Lecoeuche (31 matchs) mais également du milieu Touré (3 matchs) et de l’attaquant Ayité (15 matchs).

Potins
02/06 23:15
Le Mondial va rapporter à l'ASSE
02/06 21:53
Davitashvili blessé donc forfait en Géorgie
02/06 21:20
Horneland de retour à Brann ?
02/06 20:04
Antoine Martin tient à son maillot de Compan
02/06 19:15
Vial et Kasia en demi-finale de l'Euro U17 contre la Belgique
02/06 18:39
Le Chaudron ne se dissout toujours pas
02/06 15:42
Les supporters veulent des actes
02/06 11:56
Boakye pour rendre le Ghana fier
02/06 07:58
Une pelouse toute neuve pour une remontée en L1 l'an prochain
02/06 07:38
Le Dinamo rend hommage à Théo
Articles
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42

Partager