7 novembre 1979 : ASSE 6-0 PSV Eindhoven - 16e de finale retour de la Coupe UEFA

Tannane dans la Tanière ? (3)


Image

Pré-selectionné pour une double confrontation contre le Cap Vert le 26 mars à Praia et le 29 mars à Marrakeck dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017, Oussama Tannane explique pourquoi il souhaite rejoindre la Tanière des Lions de l'Atlas sur le site de la fédération néerlandaise de football.

"Je me sens aussi bien néerlandais que marocain. J’ai représenté les Pays-Bas avec beaucoup de fierté en sélection de jeunes. Mais à un moment donné, il faut faire un choix. Le sélectionneur des Espoirs néerlandais Fred Grim a beaucoup parlé avec moi, il m'a dit que je pouvais aussi faire une carrière internationale avec les Pays-Bas. Mais le Maroc, c'est le choix du coeur. Jouer pour les Lions de l'Atlas, c'est un rêve d'enfance."

Beau joueur, Fred Grim prend acte du choix de son ancien protégé. "Oussama a longtemps douté avant de choisir la sélection qu'il voulait représenter avec les A. Bien sûr, nous aurions préféré qu'il opte pour les Pays-Bas, je lui ai dit que nous croyons en son talent. Finalement, Oussama a indiqué qu'il se sent plus fier de jouer au football pour le Maroc. C'est une décision que nous devons respecter."