Juju remplacera Lolo (3)

12/05/2014
bookmark bookmark
share share

Julien Sablé, qui succèdera à Laurent Batlles sur le banc des U15 de l'ASSE dès la saison prochaine, s'est confié à France Football avant de démarrer sa dernière semaine de joueur professionnel. Extraits.

 

"Dans ma réflexion, j’étais obligé de penser au volet de la reconversion. Je savais ce que je voulais faire. J’en ai discuté avec plusieurs personnes dont la fille de Roland Romeyer avec qui je m’entends très bien. Elle en a parlé à son père qui m’a dit qu’un poste allait se libérer. Il m’a alors demandé si cela m’intéressait, je n’ai pas tergiversé et j’ai dit OK. Je vais diriger l’équipe des U15 de Saint-Étienne en binôme avec Philippe Guillemet car je n’ai pas encore mes diplômes. L’objectif est d’en passer trois dans les quatre prochaines années. J’ai dit oui sur le principe en mars. C’est officiel depuis une semaine. 


Je savais que je voulais rester dans le foot et être entraîneur. Tout le monde me disait : "tu as des qualités pour transmettre". Je veux être un formateur, je n’ai pas l’ambition de prétendre à devenir un entraîneur professionnel. Je veux revenir à l’essence même de mon sport et les diplômes vont me le permettre. J’assume à 100% mon choix, je suis très fier de ma carrière, il faut maintenant passer à autre chose. Je suis persuadé que je prends la bonne voie. Mon challenge est de réussir à être un bon formateur et chercher cette reconnaissance pour qu’on dise un jour que je suis un bon formateur.


Ma meilleure saison ? 2003-2004. L’équilibre de ce que représente pour moi le football. Les résultats, la cohésion, le talent, un grand entraîneur comme Fred Antonetti (...) Ne jamais avoir porté le maillot de l'OM, c'est une déception. J’ai baigné dedans depuis tout gosse, ça aurait pu se faire quatre ou cinq fois, surtout les deux dernières années à Saint-Étienne. C’est une petite pointe de déception car c’était l’OM quoi ! Et pour un petit Marseillais, c’était un rêve. Le joueur qui m'a marqué ? Micka’ Landreau est pour moi quelqu’un de simple, performant. Je partage beaucoup avec lui aujourd’hui. Je pourrais en citer d’autres : Éric Carrière, Pascal Feindouno, Patrick Guillou, Gilles Leclerc, Patrick Revelles. J’ai rencontré plein de personnalités. J’ai été gâté."

Potins
08/05 22:38
Pour Deneux, l'essentiel, c'est les 3 points
08/05 22:10
Anderlecht et Westerlo intéressés par la future vente de Stassin
08/05 21:15
Guendouz était barré par Ruffier
08/05 18:16
Le meilleur souvenir de Neyou à Sainté
08/05 13:42
Les Verts ont toujours perdu sans Stassin
08/05 09:09
Près de 11 ans d'insuccès des Violets à GG
08/05 08:24
Les Canaris se mettent au vert
08/05 07:50
Bonnet commente la fin de son calvaire breton
08/05 07:28
Nanard derrière Nasser (9)
07/05 21:03
Retrait d'un point avec sursis
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager