Allez Auxerre !

02/05/2025
bookmark bookmark
share share

Alors qu'elle a cédé 4 points à l'ASSE (seul le MHSC s'est montré encore plus généreux en attendant que les Rémois imitent les Pailladins dans 8 jours), l'AJA est déjà assurée depuis plusieurs semaines de conserver sa place dans l'élite. Auxerre pourrait aider les Verts dans leur opération si Assane Dioussé et ses coéquipiers dominent le HAC (actuellement barragiste avec 1 petit point d'avance sur Sainté) ce dimanche à l'Abbé-Deschamps. Ancien supporter des Verts, Christophe Pélissier s'est exprimé en conférence de presse.

"On sait que pour Le Havre il s’agit d’un match importantissime. Sur les 3 derniers matches, je pense que c’est celui de ce dimanche qu’ils ont ciblé vu les adversaires qu’ils affronteront ensuite [l’OM à l’Océane et Strasbourg à la Meinau, ndp2]. Mais ça, "c’est leur problème". Nous, on a cette chance de pouvoir jouer ces 3 matches sans la pression du résultat mais pas sans la pression de la production qu’on doit faire. Ce groupe n’a rien lâché, a obtenu le maintien sur le terrain de la plus belle des manières. Il s’agit maintenant de finir de la plus belle des manières, notamment sur les deux matches à la maison qu’il nous reste.

Je ne sais pas comment les Havrais joueront, "c’est leur problème". C’est une équipe très bonne à l’extérieur, elle a gagné à Lens et à Lille. C’est une équipe qui nous ressemble un peu dans la manière de jouer. Elle est forte en transition et défend très bien [elle a en réalité l’antépénultième défense, seuls l’ASSE et le MHSC sont encore plus perméables, ndp2]. C’est un challenge qui s’offre à nous. On se doit d’être professionnel envers nous-mêmes, pour le public et pour l’équité du championnat aussi."

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager