3 points aux Antonins

20/02/2023
bookmark bookmark
share share

Les Verts ont remporté ce soir leur troisième victoire consécutive, une première depuis un an, en battant Nîmes 2 buts à 1 au stade des Antonins.

Les hommes de Laurent Batlles auraient pu tout perdre dès les premières secondes. Sur une passe en retrait mal assurée de Léo Petrot, Gautier Larsonneur remportait son duel face à Bénezet pour éviter de commencer la rencontre avec un handicap d'un but. Au terme de la première demi-heure, Victor Lobry taclait le ballon aux 30 mètres pour conserver la possession et glissait à Jean-Philippe Krasso qui déviait dos au but vers Niels Nkounkou. La recrue hivernale glissait le ballon au premier poteau et marquait son premier but en Vert (0-1, 34e). Un but ponctué d'un hommage à Gaëtan Charbonnier, dont la saison est terminée suite à sa blessure au genou.

Au retour des vestiaires, les Nîmois attaquaient d'emblée pour revenir au score. Sur un corner, Niels Nkounkou dégageait loin un ballon qui traînait sur Ibrahima Wadji. Le Sénégalais fixait son défenseur pour glisser le ballon du gauche au premier poteau (0-2, 51e).

Alors qu'ils auraient pu profiter de la dernière demi-heure pour amplifier leur avance, les hommes de Batlles ont reculé et les Nîmois en ont profité pour revenir au score. Gautier Larsonneur, auteur d'une belle parade sur une tête, concédait un corner. Sur celui-ci, Tchokounté déviait le ballon dans la lucarne (1-2, 69e).

Les 20 dernières minutes auraient pu voir les Gardois égaliser : sur un centre tir, les rouges trouvaient la barre de Larsonneur battu. Malgré 5 minutes de temps additionnel, le score ne bougera plus. Les Verts sont 15eme et comptent 4 points d'avance sur leur adversaire du soir, premier relégable, avant de recevoir Pau avec qui ils sont à égalité de points.

Victor Lobry : "On a fait une bonne première mi-temps, on voulait continuer notre série. C'était difficile ce soir mais on est content. Nîmes a joué sa vie aussi, ils ont tenté d'allonger et on n'a pu moins faire le jeu mais on a réussi à s'en sortir et c'est important pour nous."

Anthony Briançon : "C'est un plaisir de revenir ici. C'est un club et des supporters que je respecte. C'est un super club, je leur souhaite le meilleur. Quant à nous, c'était important de confirmer après 2 victoires à domicile. On a maîtrisé en première mi-temps. On doit mettre ce troisième but pour se mettre à l'abri. On a reculé et on a laissé revenir Nîmes. Mais c'est une belle victoire qui fait du bien à tout le groupe. Ma jambe ? Ca va bien !"

Laurent Batlles : "On avait dit qu'on avait un mois de février important face à des concurrents au maintien. On veut continuer cette dynamique face à Pau devant notre public. On prend un but alors qu'on préparait les changements. On voulait ajouter de la taille face à Tchokounté mais dans l'ensemble on a maîtrisé. Ca fait du bien au groupe et on veut continuer à remonter au classement."

Potins
13/03 13:31
Benet prêt à défier Maubleu
13/03 11:43
Maubleu, un gardien à part
13/03 11:08
Le Mans a changé de statut (5)
13/03 11:03
Il leur a dit les mots bleus
13/03 10:33
Un match classé à hauts risques
13/03 10:21
Montanier veut la même détermination
13/03 08:41
Cazenave n'a pas oublié le Chaudron
13/03 08:05
Tanenbaum perd 199 places
12/03 22:13
L'ASSE recrute un RAF
12/03 16:58
Bouanga buteur contre Alajuelense
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager