Fan de Varrault, Rebsamen crie haro sur le DFCO

04/11/2022
bookmark bookmark
share share

S'il a logiquement battu l'ASSE lors de la première journée, le DFCO est en chute libre depuis deux mois (2 points pris sur les 8 derniers matches) et ne compte plus que 2 points d'avance sur les Verts. Maire de Dijon, François Rebsamen a poussé un coup de gueule hier sur France Bleu Bourgogne. Extraits.

"C'est une catastrophe, c'est même une honte vu le budget du DFCO ... Ce n'est pas parce qu'on a le premier budget qu'on est les premiers, mais c'est rarement, quand on a un très bon budget, qu'on est parmi les derniers, et c'est ce qui nous arrive aujourd'hui. Il y a erreur quelque part, cherchez l'erreur [ndp2 : Dijon est 15e avec le 5e budget, Sainté est 18e avec le 2e budget].

Il manque un patron dans cette équipe, il manque un joueur au milieu qui sache jouer au ballon. Les entraîneurs se succèdent, mais les résultats ne suivent pas. Le problème est ailleurs, il faut le chercher dans la psychologie, dans la capacité à avoir quelqu'un qui sait mobiliser ou montrer l'exemple par la qualité de son jeu. Or nous n'avons pas aujourd'hui ce joueur, ni des meneurs d'homme comme on a pu en connaître avec Cédric Varrault, des joueurs qui en imposent aux autres. Cédric Varrault, c'est mon joueur préféré de l'histoire du DFCO.

Je crains une relégation en National. Je la crains pour la ville, pour l'image que ça donne. On a des joueurs qui manquent vraiment d'énergie, peut-être pas de volonté individuelle mais de volonté collective ! On ne les sent pas animés par une flamme, par une envie. Le match commence, ils passent leur temps à se faire des passes en retrait. Vraiment, il faut que les joueurs se ressaisissent. Ce n'est pas digne, de notre ville, de l'engagement du président, du staff, ni de l'équipe municipale, qui porte aussi le sport à Dijon.  

On a du mal à se rappeler que récemment, le DFCO a battu le PSG.  Mais mon meilleur souvenir de supporter reste la victoire contre Lyon 4-2 l'été 2016, ça avait mis en rage Jean-Michel Aulas. Il se met vite en colère. Une anecdote mercato ? J'ai le souvenir d'un joueur qui a explosé au niveau international, Pierre-Emerick Aubameyang. Rudi Garcia, avec qui je suis très ami, disait : "jamais il n'ira à ce niveau-là".  Il est devenu un buteur incroyable. Je disais à Rudi Garcia : "il a des qualités incroyables de vitesse et tout", et il me répondait : "il n'est pas assez technique, il ne percera pas". Et quand j'ai revu Rudi il m'a dit : "je ne penserai pas qu'il irait à ce niveau-là, vraiment".

 

 

Potins
09/10 11:39
Tachan, à jamais le 2ème !
09/10 08:56
Jacky connecté et épanoui
09/10 07:03
Chicharo revient sur ses vertes années
09/10 06:35
Djylian guest en quarts
08/10 21:21
Annan a suivi du banc la manita du Ghana
08/10 18:09
Injaï s'enjaille en Indonésie
08/10 17:42
Un 25ème match de suite à plus de 30000 contre Le Mans ?
08/10 13:08
La valeur de l'effectif stéphanois a beaucoup augmenté en un an
08/10 07:26
Le Mans vise la Ligue 1
08/10 07:04
Bouabré a rejoint N'Guessan
Articles
07/10/2025
Jelnivo pour sortir les Poubelles
05/10/2025
Des actions travaillées
30/09/2025
Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons
28/09/2025
Retour sur terre
26/09/2025
Jelnivo fatal pour battre les Picards
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie

Partager