Guegniau doublement gagnant

Voisin de notre fidèle potonaute guinnesstime, membre du comiteur du directeur du FC Montceau Bourgogne et supporter des Verts, Bruno Guegniau (63 ans) n'est pas près d'oublier ce qu'il a vécu dimanche dernier, comme il l'explique aujourd'hui dans la dernière édition du Journal de Saône-et-Loire. Extraits.
"J'ai assisté à la victoire synonyme de montée en N3 de Montceau sur la pelouse du FC Châlon. Mais sur le chemin du retour, je n'étais pas tout à fait rassuré car l'ASSE jouait dans le même temps un match de barrage à Metz. A l'Hôtel de Ville de Montceau, la fête battait son plein mais je gardais un oeil sur mon téléphone pour suivre l'évolution du match des Verts. Quand Wadji a marqué le but de la délivrance à la fin de la prolongation, j'ai exulté. Il y avait deux ou trois autres Stéphanois avec moi, ça nous a remis un petit coup de joie. Même les supporters marseillais et lyonnais étaient contents pour nous. Deux montées dans la même journée, c'est du jamais vu !
J'espère que dès l'année prochaine, Saint-Etienne fera son retour en Coupe d'Europe. Et pourquoi pas une confrontation entre mes deux clubs de coeur en Coupe de France ? Si ça arrive, je supporterai Montceau. C'est le petit club, je n'ai pas le choix. Je me souviens que les deux clubs se sont déjà affrontés en deuxième division lors de la saison 1985-1986. Au match aller, les Verts avaient gagné 3-0 au stade Geoffroy-Guichard [buts d'Eric Bellus, Jean-Luc Ribar et Roger Milla, ndp2]. Sainté avait gagné 3-1 le match retour au Stade des Alouettes [doublé de Philippe Redon et but de Jean-Luc Ribar]. Les Verts avaient d'ailleurs retrouvé l'élite au terme de cette saison !"