U19 : Victoire minimale face aux Corses
21/01/2024

Abderraouf Guechi, buteur du jour.
Retour au championnat ce dimanche, pour les protégés de Patrick Moreau, avec la réception du SC Bastia, dernier de la poule avec 13 points (1 match en moins). Les Verts, 4ème avec 23 points et un match à rejouer face à Air Bel (incidents en fin de match alors que l’ASSE menait 2-1) s’étaient inclinés en Corse à l’aller (0-1).
Dans cette rencontre, que vous avez pu suivre en direct sur la chaine Youtube du club, les stéphanois tentent au départ de poser leur jeu mais sans réellement se montrer dangereux. Il faut attendre la 23ème minute et un exploit personnel d’Abderraouf Guechi, qui aux 20mètres, élimine 2 adversaires avant de déclencher une frappe enroulée magnifique qui touche la barre et va se loger dans les buts corses. (ASSE – BASTIA 1-0.23ème). Un but important pour les Verts et leur attaquant, qui, blessé depuis début Octobre, retrouvait une place de titulaire aujourd’hui.
La suite est à l’avantage des Verts qui vont tenter de doubler le score, sans y parvenir, par des frappes de Jules Mouton ou encore Abderraouf Guechi. Face à des Bastiais assez timorés, la pause intervient sur ce maigre avantage.
La seconde période va être à sens unique, les Verts jouant le plus souvent dans le camp adverse, face à des bastiais sans réelles velléités offensives. Mais ni les innombrables corners, ni les centres des latéraux ne trouveront issue favorable. S’appuyant sur un très bon gardien (double parade décisive à la 70ème notamment), les Corses tiennent.
Les changements opérés dans les 20 dernières minutions apportent un peu plus de mouvements, les coéquipiers du capitaine Medhi Tenniche se créent de nombreuses situations, sans trouver la faille
Avec ce succès, les stéphanois, maintiennent le contact avec les deux premières places synonymes de plays off. Ils se déplaceront le week-end prochain à Marignane Gignac, 21 points, qu’ils avaient battu à l’aller 2-1.
La Composition : Delacroix – Achour, Tenniche, Dodote, Makhloufi – Pedro – Gadegbeku (El Jamali 53è), J.Mouton (Mimoun 83è), N’Diaye (Fernandes 63è), Guechi – Perard (N’Geleka 53è)
Buteur : Guechi
La réaction de Patrick Moreau : « On a manqué de justesse technique et eu un peu trop de précipitations pour parvenir à inscrire le second but qui nous aurait permis de finir le match plus sereins. On va se contenter des trois points et continuer à travailler, pour être meilleurs sur les prochaines rencontres »
Potins| 06/11 18:01 Charbonnier charbonne toujours |
| 06/11 17:44 Horneland parle défense... |
| 06/11 17:11 Les Troyens ne lâchent rien |
| 06/11 13:15 Son csc dans le derby a hanté ses nuits, aujourd'hui il en sourit |
| 06/11 07:44 Ustaritz va retrouver les Verts |
| 06/11 07:14 Sainté pour l'éternité |
| 05/11 23:30 Le Kop Sud fermé pour les réceptions de Nancy et Bastia |
| 05/11 21:50 Go go go Elogo ! |
| 05/11 20:43 Quel constat sur nos 20 derniers matchs ? |
| 05/11 19:47 Contre Quetigny à Gaston-Gérard (2) |
Articles| 06/11/2025 L'ASSE, d'une génération à l'autre |
| 04/11/2025 Jelnivo pour perdre l'Étoilico |
| 30/10/2025 Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !" |
| 30/10/2025 Jelnivo pour faire des Pau cassés |
| 29/10/2025 Une bonne réponse |
| 27/10/2025 Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards |
| 27/10/2025 Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir" |
| 26/10/2025 Quelque chose est cassé |
| 25/10/2025 Horneland, le choix d’un effectif restreint |
| 24/10/2025 Mate ces stats après 10 journées ! |
