Amiens aussi voudra se racheter
16/10/2022
Programmé le samedi 22 octobre à 15h00 au stade de la Licorne, le match d'ouverture de la 13e journée de L2 mettra aux prises deux équipes très décevantes hier et défaites sur le même score (Sainté à la maison contre le Paris FC, Amiens contre Nîmes aux Costières). De façon plus virulente que son homologue stéphanois alors qu'il compte 15 points de plus, Philippe Hinschberger s'est exprimé en conférence de presse.
"Cette première mi-temps nous a plombés, on n’est pas venu pour faire mal à l’adversaire. On a joué de nos trente mètres aux trente mètres adverses. On n’a pas eu de profondeur, de courses vers l’avant, nos attaquants étaient tout le temps dos au but. On a des centres sur lesquels on est hors-jeu, sur le deuxième but c’est Tolu qui donne le ballon…Qu’on joue sur nos points forts bordel ! Nîmes nous a attendus, ils ont profité des munitions qu’on leur a données et ils mettent deux buts. C’était vraiment affligeant.
Je ne peux pas m’expliquer les choses. Je ne peux pas m’expliquer qu’on perde des ballons de manière aussi inexplicable. Je ne peux pas expliquer qu’on ait aussi peu envie de courir vers le but adverse. Je le répète, on n’entre jamais dans la surface adverse en première période. A partir de là, on sait que ça va être compliqué. Je trouve qu’on a vite plié bagages. En fin de match, on a accepté notre sort, on doit changer ce genre d’attitude.
On n’a pas la prétention de vouloir gagner tous nos matchs. On va en perdre d’autres mais il y a perdre et perdre. On n’a même pas perdu le match, on l’a donné à Nîmes ! On leur a servi les buts sur un plateau d’argent. C’est ça qui m’énerve. C’est la troisième défaite en douze matches, on a toujours su rebondir derrière avec trois victoires, espérons que ce soit à nouveau le cas. En tout cas, on n’a pas joué comme une équipe qui voulait devenir leader ! La semaine dernière, il a fallu ramer contre Dijon mais tout le monde a bougé son cul !
Là, je n’ai pas reconnu mon équipe de ce côté. On n’a pas fait notre match tout simplement. Pourtant, on n’a pas toujours cette chance dans une saison, dans une carrière, de jouer la première place. Quand cette chance se présente, tu dois avoir un autre comportement. Les choses ne vont jamais venir simplement. On a sept victoires mais on a été les chercher à chaque fois en raclant la pelouse ! Dès qu’on est un peu moins bien, on le paye. On est comme tout le monde, on n’a pas de marge !"

16/10 21:57 Les Verts sont au-dessus dans ce championnat |
16/10 21:17 Benjamin se sent très bien |
16/10 19:18 Hasek saqué |
16/10 14:03 Lamba est (chi)ko |
16/10 08:53 Bluffants, ces Palois ! |
16/10 00:58 N'Guessan ne gagnera pas la Coupe du Monde U20 |
15/10 21:10 Annecy pourra bien accueillir Sainté (3) |
15/10 20:38 Rudi, quand le retiendras-tu ? (2) |
15/10 17:24 Avec Annan, Cardo et Jaber |
15/10 11:19 Il n'y a qu'une seule chose à faire, mettre le casque et y aller ! |

16/10/2025 La sainte trinité de Sainté |
15/10/2025 Lucas Calodat : "Je n'ai pas peur des Verts" |
11/10/2025 Entre Poteaux - EP1 : Friteuse |
07/10/2025 Jelnivo pour sortir les Poubelles |
05/10/2025 Des actions travaillées |
30/09/2025 Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons |
28/09/2025 Retour sur terre |
26/09/2025 Jelnivo fatal pour battre les Picards |
24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |