Amiens aussi voudra se racheter

16/10/2022
bookmark bookmark
share share

Programmé le samedi 22 octobre à 15h00 au stade de la Licorne, le match d'ouverture de la 13e journée de L2 mettra aux prises deux équipes très décevantes hier et défaites sur le même score (Sainté à la maison contre le Paris FC, Amiens contre Nîmes aux Costières). De façon plus virulente que son homologue stéphanois alors qu'il compte 15 points de plus, Philippe Hinschberger s'est exprimé en conférence de presse.

"Cette première mi-temps nous a plombés, on n’est pas venu pour faire mal à l’adversaire. On a joué de nos trente mètres aux trente mètres adverses. On n’a pas eu de profondeur, de courses vers l’avant, nos attaquants étaient tout le temps dos au but. On a des centres sur lesquels on est hors-jeu, sur le deuxième but c’est Tolu qui donne le ballon…Qu’on joue sur nos points forts bordel ! Nîmes nous a attendus, ils ont profité des munitions qu’on leur a données et ils mettent deux buts. C’était vraiment affligeant.

Je ne peux pas m’expliquer les choses. Je ne peux pas m’expliquer qu’on perde des ballons de manière aussi inexplicable. Je ne peux pas expliquer qu’on ait aussi peu envie de courir vers le but adverse. Je le répète, on n’entre jamais dans la surface adverse en première période. A partir de là, on sait que ça va être compliqué. Je trouve qu’on a vite plié bagages. En fin de match, on a accepté notre sort, on doit changer ce genre d’attitude.

On n’a pas la prétention de vouloir gagner tous nos matchs. On va en perdre d’autres mais il y a perdre et perdre. On n’a même pas perdu le match, on l’a donné à Nîmes ! On leur a servi les buts sur un plateau d’argent. C’est ça qui m’énerve. C’est la troisième défaite en douze matches, on a toujours su rebondir derrière avec trois victoires, espérons que ce soit à nouveau le cas. En tout cas, on n’a pas joué comme une équipe qui voulait devenir leader ! La semaine dernière, il a fallu ramer contre Dijon mais tout le monde a bougé son cul !

Là, je n’ai pas reconnu mon équipe de ce côté. On n’a pas fait notre match tout simplement. Pourtant, on n’a pas toujours cette chance dans une saison, dans une carrière, de jouer la première place. Quand cette chance se présente, tu dois avoir un autre comportement. Les choses ne vont jamais venir simplement. On a sept victoires mais on a été les chercher à chaque fois en raclant la pelouse ! Dès qu’on est un peu moins bien, on le paye. On est comme tout le monde, on n’a pas de marge !"

Potins
25/07 23:08
Genesio à l'ASSE, ça ferait tiquer les vilains
25/07 20:38
La réserve a vengé les pros contre le Servette
25/07 16:03
Clermont clairement pas prêt ?
25/07 14:33
Le CSBJ, c'était comme l'ASSE
25/07 13:46
La réserve ouvrira le Tournoi européen U21
25/07 13:38
Samy Achour à Lyon Duchère
25/07 09:34
Dumont fan du Chambon
25/07 08:10
Jordan Le Bihan a succédé à Bernard Champion
25/07 07:45
L'ASSE écrase le GF38 et le FC Annecy
25/07 07:04
Objectif remontée pour les Amazones
Articles
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine

Partager