Galette réclame des cadres

13/07/2021
bookmark bookmark
share share

Alors que l'actuel entraîneur stéphanois a laissé partir plusieurs cadres, le nouvel coach des Niçois réclame des recrues expérimentées dans un entretien accordé à la Pravda.

"J'ai rencontré pour la première fois Jim et Bob Ratcliffe le 1er juin à Monaco, dans leurs locaux. Il était important d'échanger pour savoir si j'avais le profil afin de mener le projet. Ils savent ce qu'ils veulent, où aller et ils en ont les moyens, ce qui est très rare à l'heure actuelle. Ils ont beaucoup de réussite mais ce n'est pas ce qui m'a convaincu. Avant ça, il y a l'OGC Nice et ce que représente ce club dans le foot français. Il y a les infrastructures, un nouveau stade, la passion autour de ce club historique, avec des supporters chauds qui peuvent être un atout très important. C'est un club important dans le paysage français, et qu'on sous-estime. J'ai la conviction que Nice peut être un club du haut de tableau, pendant des saisons.

On a beaucoup de travail car des joueurs ont pu être marqués par une saison difficile. Il y avait des jeunes avec du potentiel mais ils ne me semblaient pas assez encadrés. La blessure de Dante  a changé beaucoup de choses. il faut trouver des leaders pour que tout le monde reste dans le cadre de travail. Si vous faites une équipe de jeunes à fort potentiel, puisque c'est la mode de dire ça, vous n'avez pas de résultats. C'est garanti. Ils ne savent pas ce qu'est le métier, l'investissement. Le staff doit leur transmettre ça, mais aussi les cadres sur le terrain, pour garder le cap dans la tempête. Un gamin de 20 ans peut être un leader technique. Un cadre, c'est autre chose.

Si je dis aux gens qu'on va faire une saison de transition, personne ne va venir au stade, mais on ne vend pas du rêve en disant qu'on va titiller Lyon, Paris, Marseille, et Lille. Je m'interdis de parler de saison de transition, car ça va entrer dans le vestiaire et ça va être tranquille. Et s'il y a un mot dont j'ai horreur, c'est tranquille. Il n'y a pas de confort. C'est dur le haut niveau, il faut se faire mal tous les jours, sur et en dehors du terrain. C'est la différence entre un champion et un joueur de foot. Paris est à part. Lyon est un club habitué à la C1, une grande institution avec l'un des plus grands présidents français, et il y aura toujours Marseille qui est très actif sur le mercato. Le voisin Monaco travaille bien et sera là, avec Lille qui a son statut de champion. On doit se battre avec les autres équipes."

Potins
28/07 11:45
Venise marche sur l'eau
28/07 10:52
Horneland n'est plus invaincu
28/07 08:46
Papy padel
28/07 07:52
S'il y en a une qui s'égare, il la rattrapera
27/07 22:33
Un gardien pour la réserve ? (2)
27/07 22:30
Etienne Mendy revient sur ses vertes années
27/07 21:45
RPG chez les Grecs
27/07 21:03
Ses parents lui parlaient de Mekhloufi
27/07 08:45
Pau encore écrasé sans Dodote
27/07 08:03
Lausanne zappe Saint-Etienne
Articles
21/07/2026
Philippe Gastal : "On a le maillot de Kevin Keegan au Musée"
17/07/2026
Poteaux d'Or 2025-2026 : le palmarès
14/07/2026
Emballez, les Verts !
04/07/2026
Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil"
01/07/2026
Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre"
30/06/2026
Enfin une statue pour le Sphinx !
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine

Partager