Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)

14/08/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans la dernière édition du quotidien Sud-Ouest, le très contesté  président des Girondins Frédéric Longuépée explique pourquoi il a choisi de nommer Jean-Louis Gasset pour succéder à Paulo Sousa.

"Les premiers contacts remontent à fin juin – début juillet. On a échangé avec plusieurs candidats et Jean-Louis était ma priorité. On se connaît pour avoir partagé des déplacements avec le Paris SG. Je pense depuis longtemps qu’il est l’homme de la situation. C’est un grand connaisseur du foot et surtout il sait tirer le meilleur des joueurs. Je n’ai aucun doute sur son investissement, son envie. Lors de notre premier entretien, il m’a avoué que s’il y a bien un club qui le ferait revenir, c’est Bordeaux.

Il sait faire la part des choses. J’ai été transparent sur la situation de l’environnement, sur le passage devant la DNCG, sur les enjeux des quatre ou cinq prochaines années, sur la nécessité de revenir à un effectif pro raisonnable et de miser sur des jeunes joueurs. Jean-Louis sait ce qu’on attend de lui : faire mieux que les saisons précédentes (12e et 14e ndp2). Je suis convaincu que l’effectif n’a rien à envier aux équipes qualifiées pour la Ligue Europa (Lille, Nice et Reims, ndp2). L’ambition est de rivaliser avec elles.

On présenté un budget prévisionnel 2020–2021 stable, entre 65 et 70 millions d’euros. Face au déficit structurel, le club s’est engagé à vendre des joueurs et diminuer la masse salariale. Je vais paraphraser ce que Jean-Louis  a dit au groupe : il y a beaucoup de qualité. Il y a une homogénéité entre les joueurs expérimentés et les jeunes. Il n’y aura pas de chamboulement. Le staff va se familiariser avec les joueurs et fera ses choix. Après, s’il y a des offres, on verra. Mais l’idée est de maintenir le niveau de qualité."

Potins
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
24/06 07:13
De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy
24/06 06:54
Mbuku défait par la Colombie
24/06 00:00
Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre
23/06 23:06
Guion plutôt que Batlles
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager