
Jean-Louis et Ghislain chez les Girondins ! (3)
14/08/2020
Dans la dernière édition du quotidien Sud-Ouest, le très contesté président des Girondins Frédéric Longuépée explique pourquoi il a choisi de nommer Jean-Louis Gasset pour succéder à Paulo Sousa.
"Les premiers contacts remontent à fin juin – début juillet. On a échangé avec plusieurs candidats et Jean-Louis était ma priorité. On se connaît pour avoir partagé des déplacements avec le Paris SG. Je pense depuis longtemps qu’il est l’homme de la situation. C’est un grand connaisseur du foot et surtout il sait tirer le meilleur des joueurs. Je n’ai aucun doute sur son investissement, son envie. Lors de notre premier entretien, il m’a avoué que s’il y a bien un club qui le ferait revenir, c’est Bordeaux.
Il sait faire la part des choses. J’ai été transparent sur la situation de l’environnement, sur le passage devant la DNCG, sur les enjeux des quatre ou cinq prochaines années, sur la nécessité de revenir à un effectif pro raisonnable et de miser sur des jeunes joueurs. Jean-Louis sait ce qu’on attend de lui : faire mieux que les saisons précédentes (12e et 14e ndp2). Je suis convaincu que l’effectif n’a rien à envier aux équipes qualifiées pour la Ligue Europa (Lille, Nice et Reims, ndp2). L’ambition est de rivaliser avec elles.
On présenté un budget prévisionnel 2020–2021 stable, entre 65 et 70 millions d’euros. Face au déficit structurel, le club s’est engagé à vendre des joueurs et diminuer la masse salariale. Je vais paraphraser ce que Jean-Louis a dit au groupe : il y a beaucoup de qualité. Il y a une homogénéité entre les joueurs expérimentés et les jeunes. Il n’y aura pas de chamboulement. Le staff va se familiariser avec les joueurs et fera ses choix. Après, s’il y a des offres, on verra. Mais l’idée est de maintenir le niveau de qualité."
Potins| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
| 23/06 22:13 Briançon joue la prolongation |
| 23/06 21:57 Des anciens Verts au stage de l'UNFP |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
