Khazri rêve de C1 à Sainté

24/02/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Sur le plateau du Canal Football Club, Wahbi Khazri a évoqué ce soir son rêve de jouer la Ligue des Champions à Sainté.

"Est-ce que je vis ma meilleure saison à titre personnel ? C'est vrai qu'au niveau statistique, c'est pas mal. C'est vrai que j'arrive à maturité. Le fait d'avoir cet âge-là et d'être à Sainté maintenant avec un groupe qui vit bien, qui travaille aussi pour moi et qui me fait beaucoup de bien. Le fait d'avoir aussi un coach qui met tout en oeuvre pour que je m'exprime du mieux possible... Tout ça fait que je me sens bien et que je fais une belle saison.

J'ai gardé des potes à Rennes, j'espère qu'ils vont aller le plus loin possible en Europa League.Je suis content de ce que j'ai fait à Rennes. je pense que si le jeudi ils jouent la Coupe d'Europe, avec beaucoup de repsect et d'humilité, ils peuvent me dire un peu merci. Je les aidés, ça m'a permis aussi de me relancer car je sortais d'une période un peu délicate. Je suis content de ce qu'ils font, c'est un club vraiment bien, structuré, avec de vraies qualités.

Quand on est à Saint-Etienne, est-ce qu'on le droit de regarder l'OL en Ligue des Champions ? Oui, forcément, car il y a Messi en face. Qui n'aime pas regarder Messi ? J'ai joué la Coupe du Monde avec la Tunisie, j'ai marqué dans toutes les compétitions auxquelles j'ai participé mais je n'ai jamais joué en Ligue des Champions. Voir cette intensité-là, cette ferveur-là, ça donne envie. Jouer la Ligue des Champions à Sainté, ce serait exceptionnel. En plus on a le public pour, on a le club pour. Cela ne va pas être facile car il y a de belles équipes aussi mais il faudra répondre présent jusqu'à la 38e journée.

Notre victoire à Dijon fait du bien, c'est vrai qu'on a eu du mal à faire des résultats à l'extérieur. On n'a pas forcément été aidé. On va à Lyon, je pense qu'on fait un beau match et qu'on méritait mieux. A Nice, il y a un penalty qui n'est pas évident. A Bordeaux, on a joué contre plusieurs adversaires... Ce ne sont pas des excuses mais ce n'était pas évident. Nos matches étaient cohérents, on ne faisait pas n'importe quoi mais on n'était pas récompensé. Maintenant on est récompensé donc on est content.

On est là, on est placé, on a 43 points. On n'est qu'à trois points de Lyon. On a une équipe qui fait des choses cohérentes mais on des pépins, je pense à KMP qui s'est fait les croisés et à Gaby qui s'est rompu le tendon d'Achille, j'ai une grosse pensée pour eux. On a beaucoup de pépins mais on s'accroche, je pense qu'on va avoir notre mot à dire. J'arrive à maturité à tous les niveaux, physique, technique, tactique. J'ai franchi un palier, notamment sur le plan physique. Je vois les stats à la fin des matches. Je fais énormément de courses, énormément d'efforts. Après, j'ai une certaine liberté aussi.

Je démarre les matches au poste d'attaquant et j'ai la chance d'avoir un coach et une équipe qui me donnent énormément de liberté. Je vais là où je pense être le mieux pour l'équipe et ça ne me réussit pas trop mal. Ma puissance de frappe est innée, j'ai toujours eu cette faculté à marquer des buts. J'ai un pied droit qui n'est pas trop mal. Après, franchement, avec beaucoup de vérités, ça vient quand même de mon équipe. Ils font beaucoup d'efforts pour moi, ils essayent de me mettre dans les meilleures conditions. Je veux saluer leur travail. Je ne suis pas buteur, j'essaye de rendre service à l'équipe mais je ne suis pas buteur à la base."

Potins
30/12 07:40
On n’est pas d’un pays mais on est d’une ville
29/12 21:45
La belle perf de Vada
29/12 21:18
Ce n'est pas la loose pour Boudebouz
29/12 19:56
Puel revient à Nice à la tête d'une armée mexicaine teintée de vert
29/12 13:55
Les Rémois sur les talons des Stéphanois (3)
29/12 11:19
A Bollée, ça riait rareMans pour les Verts
29/12 10:22
L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts
29/12 09:28
Puel sur le point de succéder à Haise (2)
29/12 08:45
Crivelli arrache la victoire sur le gong
29/12 08:12
Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager