Couac pour Luzenac ! (5)

08/08/2014
bookmark bookmark
share share

Alors que la DNCG était revenue sur sa première décision sous la pression du tribunal administratif de Toulouse, la Ligue qu'on adule a refusé de valider la montée de Luzenac. Dépité, Idriss Ech Chergui nous a livré ce soir sa réaction.

 

"Ça a vraiment été un gros choc aujourd’hui. On était tous vraiment confiants ce matin à l’entraînement. On se projetait déjà sur des matches de Ligue 2. On est tombé de haut en apprenant la décision de la Ligue. Apparemment ce ne serait plus un problème financier mais un problème de stade. Auparavant, ils n’avaient jamais soulevé ce problème de stade. Notre président s’était engagé à faire des travaux dès qu’on aurait le statut pro. Il n’allait pas les faire réaliser sans avoir la garantie d’avoir le statut professionnel. C’est logique car on ne voulait pas nous accepter en Ligue 2. Dès l’obtention du statut pro, il y aurait eu deux semaines de travaux à faire. On avait une dérogation, tout était prévu et organisé pour jouer à Ernest Wallon avec l’accord du Stade Toulousain. Ce qui est marqué sur le site de la Ligue est totalement faux.

 

Les instances trouvent des excuses pour nous recaler. Au début on nous a sorti des excuses financières. Ils pensaient qu’on n’allait pas faire appel et lâcher l’affaire mais au tribunal administratif ce n’est pas passé leur truc. On a eu gain de cause au niveau financier. Ils ne savaient plus comment faire pour nous évincer, maintenant ils nous sortent des excuses sur les structures. Franchement, ça commence à être de l’acharnement ! Le problème, à mon avis, c’est qu’ils ont réintégré Châteauroux un peu trop tôt et ils ne peuvent plus faire marche arrière. Ils ont donné les droits télé à Châteauroux. Ils ne voudraient pas donner encore quatre millions de droits télé à un autre club. Et en plus il faudrait refaire un calendrier en Ligue 2. Ils n’en ont pas envie, c’est tout !

 

Demain on a une réunion en interne pour savoir si le club va faire appel devant le juge. On a déjà eu gain de cause devant le tribunal sur le volet financier. Maintenant on va peut-être y retourner sur le problème du stade. Mais bon ça va encore remettre du temps. Est-ce que derrière ils pourront revenir en arrière ou est-ce trop tard ? On n’en sait rien. J’ai le sentiment qu’on dérange les instances, elles n’ont vraiment pas envie de nous voir en L2. Il ne faut pas chercher plus loin. La DNCG est revenu sur son avis initial, le tribunal est allé dans notre sens et malgré ça on continue de nous mettre des bâtons dans les roues. Les travaux d’éclairage du stade, c’était vraiment une question de quinze jours. Pfff ! Quand bien même on arriverait à régler le problème du stade en justice, on serait capable de nous sortir du chapeau d’autres problèmes. Ils sont capables de tout inventer.

 

Tous ces problèmes nous pénalisent fortement. On aurait pu avoir des clubs en L2 ou de National, on aurait pu s’engager dans d’autres clubs. Maintenant tous les clubs ont fait leur recrutement. Même si individuellement et collectivement on a fait une belle saison, on va avoir du mal à retrouver un club si Luzenac ne passe pas en L2. Car si on nous interdit définitivement de monter en L2, il est fort possible que le club de Luzenac dépose le bilan. Repartir en National, pour quoi faire ? Si on gagne sportivement le droit de jouer au-dessus et qu’on ne peut pas monter, ça rime à quoi ? C’est de l’argent de gaspillé. Maintenant, s’il se confirme que ça se passe mal, le mercato n’est pas encore terminé. Mais si je trouve un club, ce sera en National. Je repartirai une saison de plus dans ce championnat… Bien sûr, on espère toujours que des clubs de L2 gardent un œil mais ça va être compliqué."

Potins
15/11 09:24
Des frères fiers d'affronter les Verts
15/11 08:51
Nancy traverse une période difficile
15/11 08:13
Quetigny va jouer crânement sa chance
14/11 23:08
Les Verts de 76 en tournée
14/11 19:59
Cardona gagne en Finlande
14/11 19:58
Stassin muet et défait chez les Autrichiens
14/11 18:42
12 joueurs formés au club convoqués contre Quetigny !
14/11 17:58
Annan est resté sur le banc au Japon
14/11 14:56
Old heureux de se faire sa place au soleil (de Floride)
14/11 10:25
Au coeur de Quetigny
Articles
14/11/2025
Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie"
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards

Partager