Mitigé pour Téji
18/12/2025

Moins bien armé que l'ASSE et le Stade de Reims pour remonter en L1, le MHSC est sans surprise le moins bien classé des relégués à mi-saison. Restant le meilleur joueur d'une équipe qui compte 5 longueurs de retard sur les Ligériens et 4 sur les Marnais, le milieu offensif héraultais Téji Savanier fait le bilan dans la dernière édition de Midi Libre. Extraits.
"J'ai dû attendre la 6e journée pour retrouver une place de titulaire. La veille de cette rencontre contre Bastia, le coach m'a fait savoir ce qu'il attendait de moi sur et en dehors du terrain. Il m'a demandé d'être plus investi sur le terrain, dans les replis défensifs, les appels de balle... Cette discussion m'a fait du bien parce qu'on avait des choses à se dire, elles ont été dites. Quand j'ai un truc à dire, je l'ai toujours dit. Zoumana Camara aussi dit les choses. Il ne se cache pas derrière un micro. C'est quelqu'un de franc que j'apprécie énormément.
J'ai très mal vécu la relégation. A la fin d'un match à la Mosson, je parlais dans le vestiaire, je me suis mis à pleurer, comme si j'avais perdu quelqu'un. Voir mon club de coeur en L2, ça fait mal. C'est un truc que je n'aurais jamais imaginé. Cette saison, on revoit mon vrai visage, le plaisir a repris le dessus. Si je suis prêt à partir au mercato d'hiver pour aider le président à équilibrer les comptes ? Je suis en fin de contrat, rien ne m'a été encore proposé pour rester. Si le président a besoin d'argent, s'il y a un transfert à faire, on va se poser pour voir ce qu'il y a sur la table. Si les deux parties sont d'accord, ça peut le faire...
A mi-saison, le bilan est un peu mitigé parce qu'on a laissé passer des points à la maison. On est 8e mais le championnat est encore très long. Il va falloir faire un peu mieux si on veut jouer les barrages ou la montée. Il y a plein de petites choses à améliorer pour espérer retrouver le haut de tableau. On se crée beaucoup d'occasions mais on n'arrive pas trop à marquer. C'est ce qui nous fait un peu défaut en ce moment mais on a confiance en nos attaquants."
L'ASSE a marqué 2 fois plus de buts que le MHSC lors des matches aller (35 contre 18). Alors qu'il a joué tous les matches en tant que titulaire, la plupart sans être remplacé, l'avant-centre Alexandre Mendy n'a marqué que 4 buts soit autant que son décevant homologue stéphanois Lucas Stassin, au temps de jeu deux fois moins important. Mais les Pailladins ont la deuxième meilleure défense du championnat (ex-aequo avec les Troyens, juste derrière les Audoniens). Les hommes de Papus n'ont encaissé que 16 pions, soit 9 de moins que les protégés d'Eirik Horneland.
Potins| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
| 25/06 07:02 Le derby vu par Charroin |
| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
