Reims se donne 2 ans pour remonter

09/08/2025
bookmark bookmark
share share

Fort de ses moyens financiers et humains bien plus conséquents que tous ses concurrents, l'ASSE est le seul club à avoir affiché ouvertement son objectif de remontée directe (avec le titre de champion à la clé aux dires mêmes de son entraîneur). Attendu dans le Chaudron le samedi 20 septembre à 20h00 pour le choc de la 6e journée de L2, le Stade de Reims se donne quant à lui 2 ans pour retrouver l'élite, comme l'explique son président Jean-Pierre Caillot aujourd'hui dans L'Union.

"Notre relégation était tellement improbable qu'on a eu du mal à l'encaisser. On ne peut pas dissimuler le fait d'avoir été marqué à vif. Mais le sport ne laisse pas de place aux lamentations. Il faut se relever et repartir. Malgré un contexte économique de plus en plus difficile pour un club comme le nôtre, l'ambition reste intacte.

On se fixe un objectif de 2 saisons pour remonter parce qu'annoncer notre accession dès cette saison serait présomptueux. On veut évidemmenrt retrouver l'élite au plus vite, mais on sait à quel point ce sera difficile. Si on y parvient dès cette année, tant mieux. Sinon, on construira sur 2 ans, sans pour autant mettre le club en danger. 

Reims est vu comme un favori pour la montée ? Je me méfie de ce genre d"étiquette. On a l'expérience pour ne pas tomber dans le panneau. Cela ne nous empêche pas d'être ambitieux. On conserve un effectif de qualité, un coach qui était déjà prêt à nous rejoindre en Ligue 1 et qui s'inscrit dans la durée. 

J'ai prévenu le staff et les joueurs : chaque match sera une bataille. Pour beaucoup d'équipes, jouer Reims sera le match de l'année. Derrière les gros calibres comme Saint-Etienne, Guingamp, Bastia ou Montpellier, les autres se présenteront face à nous le couteau entre les dents. Chaque journée, nous allons disputer un match de coupe.

Cet été il y a eu à Reims beaucoup de départs et peu d'arrivées ? Le mercato n'est pas une course au nombre. Valentin Atangana a un bon de sortie mais aucune offre satisfaisante n'est parvenue à ce jour. D'autres comme Joseph Okumu, Sergio Akeme, Reda Khadra, Mohamed Daramy ou Mory Gbane sont au coeur de notre projet et resteront.

Le cas de Keito Nakamura ? Nous avons une règle, voire une jurisprudence : aucun joueur sous contrat ne part contre notre volonté. Cela a été vrai dans le passé pour Julien Féret, Hamari Traoré, Grejohn Kyei ou El Bilal Touré. Keito ne fait pas partie des joueurs autorisés à quitter le club cet été. Il est actuellement en arrêt médical, on espère le revoir rapidement. Il doit se remettre dans le bon sens car nous ne changerons pas d'avis le concernant..."

 

Potins
12/08 21:04
Jaber et N'Guessan bientôt opérationnels ?
12/08 14:58
Le choc des extrêmes budgétaires
12/08 13:58
Vachoux en Albanie
12/08 08:07
Le QSG a supplanté l'OM et Saint-Etienne en région parisienne
12/08 07:38
Un Briançon taille patron
11/08 22:55
Les Verts restent sur le podium !
11/08 21:55
Les U16 et le SC Air Bel dos à dos
11/08 21:13
Lamine réjouit le Servette
11/08 15:34
Paradis à GG, victoire assurée ?
11/08 12:21
Galves privé de GG ?
Articles
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025

Partager