On ne sait jamais sur quoi on peut compter avec Monaco

03/05/2025
bookmark bookmark
share share

Recruteur s'apprêtant à quitter le FC Annecy pour l'ESTAC, l'ancien milieu offensif de l'AS Monaco et de l'ASSE s'est confié à Nice-Matin avant le match qui opposera les deux clubs ce soir à Geoffroy-Guichard. Extraits.

"J'ai passé mes moments les plus efficaces à Monaco avec un titre et des Coupes d'Europe. Ensuite je suis parti pour un projet moins grand, à l'ASSE, avec un coach que j'avais déjà eu à Toulouse, Jacques Santini, avec d'autres valeurs. On était à l'opposé (rires). Je me suis régalé à Sainté : le football, l'environnement... Il y a des fans de ce club partout dans le monde, c'est incroyable. Ce qui m'épate le plus, ce sont les gamins de 18 ans qui me racontent des histoires sur 1976 qui leur viennent de leurs parents.

Après sa contre-performance au Havre, Monaco se doit de gagner à Geoffroy-Guichard. C'est un moment important. Toute la saison, ils ont alterné de très bonnes choses et de moins bonnes. On ne sait jamais sur quoi on peut compter avec Monaco. Est-ce qu'ils vont performer sur les 3 derniers matches pendant que les autres vont contre-performer ? C'est ça qui est vraiment excitant, chaque match a sa vérité.

Ce n'est pas facile d'être joueur à Monaco car c'est un endroit où il y a beaucoup de distractions, de choses à faire. Il y a aussi cette pression qui n'existe pas trop, en tout cas moins qu'ailleurs. Il faut se motiver. Je me souviens de matches en décembre où personne ne voulait sortir jouer (rires). Cela peut expliquer une partie des contre-performances. C'est décevant, en début de saison je pensais que cette équipe allait vraiment titiller Paris.

Dans cet effectif monégasque, j'aimbe beaucoup Akliouche. Je l'attendais il y a 3 ans, je pensais qu'il allait exploser. Il s'est fait dépasser par Ben Seghir, mais quand il est revenu l'année d'après... Il est fin, esthétique, il sent le football. J'aime les joueurs qui surprennent à des endroits où on ne les attend pas, avec des passes ou des choix différents, surprenants. Il n'en reste pas beaucoup dans ce football un peu stéréotypé."

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager