Les supporters des Verts interdits à la Mosson

05/03/2025
bookmark bookmark
share share

Sans surprise vu les incidents survenus juste avant le match aller, le préfet de l'Hérault a pondu dès jeudi dernier un arrêté interdisant aux supporters stéphanois de se rendre à la Mosson dans 11 jours. Extraits.

"Un fort antagonisme oppose les supporters ultras stéphanois à leurs homologues pailladins depuis une dizaine d’années. Lors de la saison 2021-2022, les supporters stéphanois se sont présentés au point de rendez-vous avec plus d’une heure de retard. A l’issue de la rencontre, au départ des buts visiteurs, une altercation a eu lieu entre les supporters ultras des deux équipes sur fond de vol de plusieurs effets personnels dans les bus pendant la rencontre. Les pailladins ont exhibé les effets lors du départ des bus. Les ultras stéphanois ont décidé de descendre des bus pour les récupérer. L’intervention des forces de l’ordre a été nécessaire afin de faire regagner les bus aux supporters stéphanois.

Les violentes rixes qui ont opposé les ultras stéphanois aux montpelliérains, samedi 23 novembre dernier à Saint-Étienne, démontrent que les pailladins sont dans la capacité de se mobiliser et de répondre massivement et de manière violente. La Butte Paillade 1991 a effectivement démontré à plusieurs reprises lors des saisons précédentes, sa capacité à s'organiser pour tendre un guet-apens aux convois des supporters visiteurs. Pour mémoire, à l'approche du stade Geoffroy-Guichard, les quatre bus des supporters montpelliérains ont ralenti et les ultras de la Butte Paillade 1991 sont descendus des véhicules, munis de barres de fer et autres objets contondants.

Concomitamment, l'annonce d'un mouvement rapide d'ultras stéphanois en leur direction a été annoncée. S'en sont suivis de violents affrontements. A l'aide de gaz lacrymogènes et d'un lanceur d'eau, les forces de l'ordre présentes sont parvenus à rétablir le calme, ont repoussé les ultras stéphanois et ont incité les Montpelliérains à regagner les bus. De nouveaux incidents ont éclaté entre fans adverses à travers les grilles qui séparaient le stade et le parking, ce qui a obligé un nouveau déploiement des compagnies républicaines de sécurité et l'emploi de lacrymogène et lanceur d'eau. Trois supporters montpelliérains ont été blessés. Ainsi, au vu de ces agissements violents, le préfet de la Loire avait décidé d'interdire l'accès au stade aux supporters montpelliérains."

N'en déplaise à Thibaut Félix, de nombreux supporters stéphanois seront à la Mosson le 16 mars, notamment en tribune Gévaudan !

Potins
28/02 23:54
Antho dit bravo à Larso
28/02 23:14
Montanier savoure sans s'enflammer
28/02 22:52
Boakye se surpasse
28/02 22:13
Montanier succède à Dall'Oglio
28/02 22:02
Quatre à la suite !
28/02 21:50
Stassin, 5 mois et 5 jours après !
28/02 20:55
A l'Haise Arnaud !
28/02 19:29
U16 : Garagnas et Bougnats dos à dos
28/02 15:52
Durivaux et Calodat se quittent bons amis
28/02 12:02
Un match intéressant entre méritants poursuivants
Articles
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"
30/01/2026
David Guion : "Abdou Kanté a de la personnalité"
29/01/2026
Il en sourit, Dagneaux !

Partager