On a déconné avec Da Cunha

20/04/2017
bookmark bookmark
share share

Image

 

Dans la dernière édition de l'hébdomadaire Le Pays Roannais, Patrick Ramelet revient sur le récent renouvellement du partenariat qui unit son club à l'ASSE. Le président du RF42 déplore que les Verts aient raté l'international U16 du Stade Rennais Lucas Da Cunha.

 

"J'ai émis un doux rêve en disant à Roland Romeyer qu'on pouvait accueillir un centre de formation annexe. Pour y parvenir, il faudra créer la section sportive. En U15 et en U17, l'ASSE refuse pas mal de joueurs par manque de places. Avec la section sportive et de bonnes relations de travail avec la Chorale, notamment au niveau de l'hébergement, les joueurs non-sélectionnés par l'ASSE resteraient chez nous en observation. C'est un projet sur trois ans. On l'attaquera l'année prochaine.

 

Il y a une grosse présence de Georges Forti, qui fait le lien entre l'ASSE et nous. Après, les joueurs sont observés. Une fois, deux foisÂ…. La deuxième fois, elle se fait sur place, à Saint-Étienne. On les emmène. Là, c'est vraiment de la détection. Les techniciens de l'ASSE font des choixÂ… Ça peut être aléatoire, parce que sur une journée, l'enfant peut être moins bien. Mais il y en a très peu qui passent à travers ! On a le mauvais exemple avec Lucas Da Cunha. Lui, il a vraiment éclaté lors de la seconde partie de saison 2015-2016. L'ASSE et l'Olympique lyonnais l'ont raté.

 

Aujourd'hui il s'épanouit à Rennes et il a marqué deux buts contre le Cameroun en équipe de France U16 ce week-end pascal lors du tournoi de Montaigu. C'est un gros regret que Sainté l'ait raté. On en a discuté avec Dominique Rocheteau, il regrette également. Quand on se dit que l'ASSE a raté Pastore à un moment donné, on peut avoir de gros regrets aussi ! La détection, ce n'est pas un métier facile. Â…C'est une déception pour la famille et pour l'enfant qui sont supporters stéphanois."

Potins
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
22/06 07:25
Ben Old renversé par les Pharaons
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager