Perez valide l'arrivée de Dall'Oglio

10/12/2023
bookmark bookmark
share share

Vivant désormais à Aix-en-Provence, Sébastien Perez, qui a collaboré deux ans et demi au DFCO en tant que directeur sportif aux côtés d'Olivier Dall'Oglio, nous a livré ses impressions sur l'imminente nomination du Cévenol au poste d'entraîneur des Verts.

"Je sais pourquoi vous m'appelez, Mourinho a signé à Sainté ! (rires) Plus sérieusement, c'est un super mec. En tant que lecteur de Poteaux Carrés, j'ai lu le sondage que vous avez fait récemment. Olivier n'arrivait pas en premier dans le vote des potonautes mais je trouve personnellement que c'est le bon choix. Quand on connaît tout ce qui fait la beauté de ce club, que ce soit au niveau de la formation, de la relation humaine, la mentalité, l'état d'esprit, je pense qu'Olivier est la bonne personne.

La formation, il sait faire. Il est issu de la formation. Il est passé par là. Il a cette fibre, a dirigé le centre de formation Nîmes pendant plusieurs années. Et au DFCO, quand on repris le club à la fin de l'ère Patrice Carteron, l'esprit était de repartir sur un projet basé sur la formation et la post-formation. Olivier était déjà avec la réserve, il n'y avait pas de centre de formation, on l'a construit. Olivier sait de quoi il parle en termes de formation et de post-formation.

L'ASSE a toujours atteint ses objectifs en s'appuyant des joueurs issus de la formation. Je ne dis pas qu'il faut aligner 11 joueurs issus de la formation stéphanoise mais la formation fait partie de l'ADN du club : former les joueurs, les développer et faire en sorte qu'à un moment donné ils puissent aller voir plus haut. Avec à la tête de l'équipe première une personne qui maîtrise cet aspect-là, ce n'est pas négligeable.

Dans sa quête de résultats, l'ASSE ne doit pas tourner le dos à sa formation selon moi. Olivier sait où il met les pieds, il vient d'abord sur un projet à court terme. Il va vite se mettre dans le bain pour faire en sorte que le club réagisse et se rapproche des objectifs fixés en début de saison.

Olivier aime le jeu et c'est quelqu'un qui est constamment dans l'échange. Pour moi c'est un gros point positif. Même si en dernier lieu il a le pouvoir décisionnaire, il est vraiment dans la concertation, dans l'échange, dans le partage. C'est un mec à taille humaine, ce n'est pas un mec avec un ego surdimensionné comme il en existe dans ce milieu.

Olivier, ce n'est pas le genre de gars qui va se mettre dans une tour d'ivoire, qui va t'installer une cloison entre les professionnels et les autres. Au contraire, il est dans le partage, dans l'analyse. C'est un entraîneur qui ne se la raconte pas, qui ne parade pas, qui est dans le travail, dans l'écoute avant la prise de décision.

Pour moi, le choix d'Olivier Dall'Oglio est logique, cohérent. Quand on connaît Sainté, l'ASSE, les valeurs stéphanoises, il coche toutes les cases. Après, seul l'avenir nous dira s'il va réussir. Je l'espère en tout cas car je suis toujours les Verts. Je suis de Saint-Cham', l'ASSE c'est le club de mes débuts. Une fois qu'on a été vert, quelque part on le reste à vie.

L'ASSE vit une saison curieuse. Deux défaites pour commencer, une belle et longue série avec pas mal de victoires, puis une série en cours de 5 défaites en championnat et une élimination prématurée en Coupe. On l'impression que le moindre grain de sable peut venir enrailler la machine. Mais voilà, le football est comme ça.

Je n'ai pas vu le match contre Nîmes mais j'ai vu le précédent mardi contre Guingamp. Pouah, tu sentais que les joueurs et le staff étaient complètement assommés ! Comme on boxeur qui prend une bonne droite et qui ne réagit plus. Cela ne veut pas dire qu'il abandonne mais il n'a plus de réaction. Mon sentiment, c'est que même quand ils gagnaient 1-0, il fallait peu de chose pour que çe replonge.

Le ressort était cassé, l'ASSE a choisi de changer d'entraîneur. La situation est en panne de résultats depuis un peu plus d'un mois mais il n'y a rien de fait. Je suis vraiment ce championnat de Ligue 2, je le trouve très indécis et haletant. T'as pas un ou deux clubs qui survolent le championnat. Les clubs font des séries. Rien n'est joué, que ce soit pour la montée ou pour la descente. Les Verts traversent une passe compliquée mais elle peut être suivie d'une belle série. C'est tout le mal que je souhaite aux Verts et à Olivier."

Potins
17/01 09:34
Raveyre passe au travers
17/01 08:25
Les Verts peuvent mettre les Pailladins à 9 points
17/01 07:44
Sainté archi-favori contre Clermont
17/01 07:24
Prendre des points pour sécuriser le maintien
16/01 23:07
Stassin s'est repris en main
16/01 22:42
Abi, Rocha et M'Vila ont marqué, pas Mayilla
16/01 22:01
L'ASSE rétrograde provisoirement à la 6e place
16/01 19:37
Gourna chez Bodmer
16/01 18:50
Le Mans prend beaucoup moins l'avion que Sainté
16/01 18:46
Zakaria Nadrani change d'habit
Articles
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses

Partager