
Strasbourg a fait le plein de Covid
08/09/2020
L'ASSE va recevoir ce samedi soir le club recordman des cas de Covid, comme le souligne aujourd'hui Thierry Laurey dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
"14 ou 15 joueurs du groupe pro ont eu le Covid : certains pendant le confinement, d’autres durant les vacances et les derniers lors du stage à Evian. En supposant qu’on ne puisse pas l’attraper à nouveau, on n’a plus trop d’inquiétude. On a déjà eu une catastrophe. Il serait malheureux d’en avoir une deuxième.
Sur les protocoles, on s’est un peu fait avoir. Quand on pensait qu’il fallait que les joueurs soient de nouveau négatifs pour jouer, il suffisait en fait qu’un délai de 14 jours soit passé depuis le moment où ils avaient été détectés positifs. Chez nous, certains sont restés en quarantaine 18 jours. Et quatre jours de préparation supplémentaires avant le match à Lorient le 23 août auraient été importants.
Pourquoi a-t-on été obligé de jouer à Lorient quand d’autres ont vu leurs matches reportés ? Il aurait suffi de repousser la première journée d’une semaine pour que le championnat démarre presque normalement et que tout le monde soit sur un pied d’égalité. Ç’aurait permis aux équipes impactées – pas que nous, Toulouse ou Nantes aussi – d’être un peu plus prêtes et de ne pas plomber leur début de saison. Il n’y a pas besoin d’avoir fait l’ENA pour comprendre ça.
Je ne sais pas si l’assouplissement du protocole va dans le bon sens, mais comme par hasard, ça arrange toujours certaines équipes et pas d’autres. Au moins peut-on enfin avoir une vision à quinze jours ou trois semaines, et non à quelques jours comme c’était encore le cas la semaine passée."
Potins| 23/06 20:34 L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine |
| 23/06 20:00 Gabard fier d'avoir été Vert |
| 23/06 17:21 La Ligue, la Ligue, on ... te congratule |
| 23/06 17:06 Nair comme 1er renfort Vert ? (2) |
| 23/06 17:04 Anthony Briançon diplômé |
| 23/06 12:35 Kies en état de mort cérébrale après une noyade |
| 23/06 08:55 Nancy a déjà repris |
| 23/06 08:01 Elle est Mistral gagnant |
| 23/06 07:17 Saliba bat l'Irak |
| 22/06 20:53 Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire ! |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
