Rayan et Ryan rayonnent
10/12/2013
Le site Fou de Football a interviewé deux éléments prometteurs du centre de formation qui se sont illustrés ce dimanche en championnat : le défenseur central Rayan Souici, auteur d'un doublé avec les U17, et le gardien Ryan Bouallak, décisif avec les U15.
Rayan Souici : "J’ai 15 ans, je suis né à Vaulx-en-Velin. Je suis d’origine algérienne et cette saison je joue en U17. J’ai commencé le football à l’âge de 5 ans, j’ai donc débuté à Vaulx-en-Velin, ma ville natale pendant huit ans et juste après j’ai rejoint le centre de formation de l’ASSE. J’ai fait la coupe nationale avec le Rhône Alpes à Clairefontaine puis j’ai été sélectionné en équipe de France U16 pour 2 matchs amicaux contre le Pays de Galles. Jouer pour mon pays reste un rêve depuis que je suis gamin. Si j’ai l’occasion de jouer pour l'Algérie, pourquoi pas ? Je suis à fond derrière mon pays, le joueur que je préfère est Sofiane Feghouli. Mon objectif en club est d’aller aux playoffs avec les U17 et mon objectif personnel est de signer professionnel le plus rapidement possible et faire un maximum de sélections en équipe de France U16. Mes qualités sont que j’anticipe bien et que je défends bien. Mes défauts, c’est que je peux être déconcentré pendant tout le match et passer à coté de ma rencontre. Je n’ai pas de modèle, j’ai juste une très grande admiration pour Thiago Silva, car il est monstrueux. Mon club de rêve en France est le PSG et dans le monde, je dirais le Barça."
Ryan Bouallak : "J’ai 14 ans , je suis né à Montreuil dans le 93, je suis d’origine algérienne et je joue à l’ASSE, en U15 et U17. J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans en région parisienne. J’ai d’abord joué à Noisy-le-Sec (93) puis à Drancy à l’âge de 12 ans, puis à partir de cette année, j’ai signé à l’ASSE. Sainté est venu me suivre plusieurs fois la saison dernière avec mon club puis ils m’ont invité à faire le tournoi de Sens avec eux et ils m’ont recruté. S’il y a possibilité d’être en équipe de France j’irai, mais si ce n’est pas possible, j’irai sans hésiter en sélection algérienne car c’est toujours une fierté de représenter ses origines. Je suis originaire d’Alger , je n’y vais pas souvent, juste pour voir ma famille. Sans me vanter, je suis assez fort sur la ligne et sur les sorties, mais j’ai encore pas mal de lacunes dans le jeu au pied. Mon modèle de gardien, c'est Hugo Lloris. Mon club de rêve, en France, c'est le PSG avec ses stars. Dans le monde c'est le Bayern de Munich."

08/05 22:38 Pour Deneux, l'essentiel, c'est les 3 points |
08/05 22:10 Anderlecht et Westerlo intéressés par la future vente de Stassin |
08/05 21:15 Guendouz était barré par Ruffier |
08/05 18:16 Le meilleur souvenir de Neyou à Sainté |
08/05 13:42 Les Verts ont toujours perdu sans Stassin |
08/05 09:09 Près de 11 ans d'insuccès des Violets à GG |
08/05 08:24 Les Canaris se mettent au vert |
08/05 07:50 Bonnet commente la fin de son calvaire breton |
08/05 07:28 Nanard derrière Nasser (9) |
07/05 21:03 Retrait d'un point avec sursis |

06/05/2025 Et s'il ne reste plus que toi |
04/05/2025 Une équipe complète |
27/04/2025 Le bon et le mauvais pressing |
21/04/2025 Quel Derby ! |
17/04/2025 Engagez-vous, qu'ils disaient ... |
14/04/2025 On ne gagne pas... |
09/04/2025 Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas" |
07/04/2025 A l'heure de la sieste |
05/04/2025 Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !" |
31/03/2025 Quelle entame ! |