Pau veut réagir contre Troyes
03/11/2025

Dernière victime de l'ASSE, le Pau FC recevra le prochain adversaire des Verts ce soir en clôture de la 13e journée de L2. En cas de victoire, les Béarnais bouteront les protégés d'Eirik Horneland hors du podium. Le leader troyen a quant à lui l'opportunité de reléguer l'ASSE à 7 points avant de la recevoir ce samedi soir. En conférence de presse, Nicolas Usaï a évoqué hier la fessée qu'il a prise mardi dernier à GG.
"Il faut qu'on puisse purger ce qui s'est passé à Saint-Etienne. L'idée, c'est de se recentrer et faire en sorte d'avoir des attitudes où on est en action, où on n'a pas de crainte. Ce match à Sainté a été une grosse désillusion, pas en termes de résultat, mais dans la forme, ça a été très compliqué et très difficile. Le plan de jeu mis en place a explosé en vol très rapidement. A Saint-Etienne, quelque part on s'est tétanisé. Ça a été vraiment d'une grande médiocrité. On va maintenant affronter la meilleure équipe de ce premier tiers de championnat, ça va être un gros challenge.
Maintenant, j'attends contre Troyes des attitudes dignes de ce nom, au-delà du résultat ou du contenu. Il faut revenir à des choses qui sont la base d'une équipe, c'est-à-dire être en capacité de pouvoir travailler les uns pour les autres. Si on n'est pas dans l'engagement, automatiquement, on n'arrive pas à jouer, on n'a pas les bonnes connexions de jeu quand on n'est pas dans les duels. Il faut être beaucoup plus concentré, beaucoup plus intelligent dans les prises de marquage, être en action, être en éveil.
On doit retrouver de l'intensité. Quand on parle d'intensité, souvent, on met en avant les duels, le combat. Mais l'intensité aussi, on peut la mettre quand on a le ballon, dans les transmissions, dans les courses, dans les appels, dans les contre-appels, dans le jeu sans ballon. Faisons en sorte, contre la meilleure équipe du championnat, de leur proposer la meilleure version de nous-mêmes. On se doit de réagir après le match cataclysmique qu'on a fait à Geoffroy-Guichard."
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
