Monconduit aime faire sa petite vie

22/09/2025
bookmark bookmark
share share

S'apprêtant à retrouver les Verts (demain à 20h30 au stade de la Licorne), Thomas Monconduit se confie aujourd'hui dans Le Courrier Picard. Extraits.

"J'ai des bons souvenirs à Saint-Etienne car j'ai encore des potes qui jouent là-bas. A titre personnel, j'y ai connu une montée. Les salariés ont été aussi une très bonne rencontre. Avec Victor on a eu des difficultés à Sainté pour des raisons différentes. Parfois, ça ne passe pas avec le coach. Dans d'autres cas, le contexte est difficile. Me concernant, c'est plus le fait que j'aime faire ma petite vie tranquillement. Peut-être que je n'avais pas les épaules pour être dans un aussi gros club avec autant d'attentes. A part des matches amicaux, on n'a pas beaucoup été associés avec Victor. On se demandait pourquoi le coach ne nous faisait pas jouer ensemble.

Je voulais revenir à Amiens pour le cadre de vie et être avec la famille et les amis. C'est ma dernière saison de joueur, je devrais me reconvertir au club. Il s'agirait d'être pour tous les services du club. Il faut qu'on mette encore les contours précis et qu'on en discute avec le président. J'aimerais aussi m'investir dans l'organisation du club de golf d'Amiens. J'y suis souvent. Cela me rappelle une anecdote à Saint-Etienne, où on avait un accord avec le golf. Mon meilleur ami venait souvent et il avait pris une licence au nom de Victor, qui recevait les lettres de la fédération de golf. Comme ça mon meilleur ami pouvait jouer gratuitement ! (rires)"

Potins
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager