Stressant mais plaisant

20/09/2025
bookmark bookmark
share share

Sans surprise, Eirik Horneland a déjà gagné autant de matches en L2 (4) après 6 journées que la saison dernière en 19 matches de L1. Celui qui avait démarré son aventure stéphanoise par une belle victoire à la maison contre Reims a remis ça ce soir et a commenté ce nouveau succès en conférence de presse.

"Reims est une très bonne équipe qui nous a demandé beaucoup. Notre adversaire a pris l’initiative et nous avons produit un début de match très compliqué. Après 20 minutes, plusieurs joueurs ont commencé à trouver des combinaisons. Ça nous a donné plus d’espaces, on a repris la main sur le match. Le penalty, qui n’est pas légitime, ne nous a pas tellement perturbé. Je nous pensais capable d’être meilleurs en seconde période. Après ce troisième but, on doit être en mesure de tuer ce match. Ça n’a pas été fait avant cette réduction du score rémoise. Les deux équipes voulaient gagner ce match, c’était un match plaisant, stressant, mais plaisant. C’est allé d’un but à l’autre, c’était sûrement agréable à regarder. 

La bonne nouvelle, c’est qu’Igor Miladinovic a confirmé la bonne impression laissée à Clermont. Nadir El Jamali a également pointé le bout de son nez. C’est une bonne chose en l’absence de Mahmoud Jaber qui ne pouvait pas débuter cette rencontre. Irvin Cardona et Lucas Stassin ont montré de belles choses, déjà en L1 la saison dernière. Ils sont capables de bien se trouver et se connaissent bien. Augustine Boakye a aussi des repères et un rôle très intéressant. Avec Igor et Nadir, ils sont parvenus à tous se trouver. Ça nous a offert des opportunités. Nous avons plusieurs joueurs d’impact, qui peuvent marquer de plusieurs angles.

Ce soir, on a vu de très jolis buts, mais aussi de belles séquences. Malgré tout, il y a toujours une marge de progression à aller chercher. Les joueurs sont capables de donner plus, notamment techniquement. Joao a été touché lors de l’échauffement, il a ressenti quelque chose à l’adducteur et nous n’avons pas souhaité prendre de risques à l’aube de cette grosse semaine. Je pense que c’est aussi un facteur qui a expliqué notre entame de match compliquée, sachant aussi qu’Ebenezer Annan revenait de trois semaines d’indisponibilité."

 

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager