Nanard a trouvé l'oiseau rare

04/06/2024
bookmark bookmark
share share

Notre inénarrable Nanard s'est exprimé sur France Bleu au sujet de la vente du club. Extraits.

"On a longtemps cherché l'oiseau rare et on a trouvé ! C'est ça qui était le plus difficile. Pour moi, la montée en Ligue 1, c'est formidable, mais sans ajouter de gros moyens ça paraissait compliqué. J'ai rencontré Larry Tanenbaum au mois d'octobre, il m'a invité à Toronto pour voir un match de basket de NBA à ses côtés. On a passé 24 h ensemble. Puis on s'est revu chez lui, du côté de Miami, toute une journée dans sa propriété. Ce jour-là, il m'a dit : "écoute Bernard, le courant passe bien entre toi et moi, j'ai confiance en toi, j'ai vu que les gens au club sont des gens biens. On va demander à Ivan Gazidis de gérer tout ça. Ce club de Saint-Étienne me plaît vraiment". Ivan Gazidis, c'est vraiment quelqu'un d'exceptionnel, d'une compétence rare. Je lui ai dit "tu étais à Arsenal, au Milan AC et là tu t'intéresses à l'ASSE ?" Il m'a répondu qu'il avait refusé des propositions de clubs équivalents à Arsenal ou Milan mais qu'il avait choisi Saint-Étienne parce qu'il y croit. Sur le plan humain, il m'a dit immédiatement qu'il garderait tous les collaborateurs, qu'ils allaient travailler ensemble.

Mon propre fils, qui est plus qu'un ultra des Verts depuis l'âge de 4 ans, a le logo du club tatoué sur la poitrine. Il fait 14 heures de bus pour aller voir un match de l'ASSE en L2. Le soir de la descente, j'ai vu mon fils pleurer toute la nuit. C'est dur pour un père, je m'en suis beaucoup voulu. Aujourd'hui, le football est devenu une religion. Tant que le club ne remontait pas en L1, j'avais une douleur dans la poitrine. Moi, je ne peux pas assister à un match des Verts, il a fallu que je prenne des produits calmants pour regarder le barrage contre Metz, parce que j'ai trop de de tension et de stress par rapport à ça. Je ne suis pas le seul, je suis sûr que de très nombreux supporters sont dans cette situation et moi ça me met en danger de santé. Donc ma démarche c'est de prendre beaucoup de recul et de me dire "Roland est là, il fait le job". Moi j'interviens pour l'exécutif.

Les supporters n'ont pas toujours été tendres avec moi mais c'est pas grave ! Moi je ne compte pas. Ce qui compte c'est qu'ils soient heureux avec le club. Moi je n'ai pas de mérite. Ma grande mission c'était de dire que si on n'était pas descendu il y a deux ans, on serait descendu un peu plus tard. Et si on monte et qu'on est pas capable d'avoir des moyens solides, ben ça veut dire qu'à un moment donné on n'est pas sûr de rester en Ligue 1. Ma mission c'était de dire "que cela n'arrive plus jamais". Il nous faut un club costaud, avec des actionnaires suffisamment forts pour faire face et retrouver l'élite avec une ambition progressive. Mais c'est pas suffisant. Il faut qu'il possèdent aussi les valeurs des Verts, les valeurs du pays. C'est très important et ils les ont.

Il n'y a pas seulement l'argent, il y a le cœur. Alors je vous dis la vérité : financièrement, on est loin de ce qui était proposé par d'autres repreneurs potentiels, mais beaucoup moins capables à mes yeux d'investir et de développer le club. C'est la seule chose qui m'intéressait. Cette fameuse "arsenalisation" de l'AS Saint-Étienne, mais qui l'aurait imaginée ? On a eu cette victoire de la montée en Ligue 1 et on a aussi la grande victoire avec l'arrivée du groupe Kilmer Sports. C'est une chance que tous les autres clubs qui n'ont pas d'actionnaires puissants nous envieront."

 

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager