Sainté ne remportera pas le tournoi de Ploufragan

30/07/2022
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre ce match en direct sur notre forum : battue 3-0 par Monaco après s'être inclinée hier aux tirs au but contre le Paris FC, l'équipe réserve a perdu toute chance de remporter le tournoi européen U21 de Ploufragan avant même disputer cet après-midi à 15h30 son troisième et dernier match de poule contre Tottenham.

Suite à une mauvaise passe en retrait de Beres Owusu, le gardien Nathan Deville s'est fait expulser dès la 5e minute de jeu. Privé de deuxième gardien en Bretagne (Noah Raveyre et Nabil Ouennas ont été réquisitionnés par les pros, Boubacar Fall et Cédric Boustouler sont blessés), Razik Nedder a remplacé le défenseur central fautif par l'attaquant Doro Dabo pour que ce dernier joue dans les cages.

Loin de démériter en infériorité numérique, les Verts se sont montrés dangereux à tel point que Lucas Calodat a failli ouvrir le score suite à un joli déboulé côté gauche. Mais les Monégasques ont ouvert le score sur un contre rondement mené lors d'une première période marquée par les percussions du piston droit Anas Namri et du très tranchant Darnell Bile.

Sur un bon centre de ce dernier, Jibril Othman a raté une belle occase d'égalisation dix minutes après la pause. En souffrance lors du dernier quart d'heure, les Verts ont pris deux buts et l'addition aurait pu être encore plus lourde sans les deux belles parades d'un Daro Dobo qui nous a notamment gratifiés d'une horizontale digne d'un vrai gardien de métier.

Pour le match contre les Spurs, les organisateurs du tournoi autoriseront très probablement le méritant Nathan Deville a jouer malgré son carton rouge pris ce matin.

La compo : Deville (Dabo, 7’) - Mbemba (Nzuzi, 26’), Kinunga, Makhloufi – Namri, Gabard (c), Gomez-Mancini (Sahraoui, 26’), Njoya (Seda Mfukumoko, 26’), Calodat (Bladi, 35’)  - Bile, Othman.

La réaction de Razik Nedder :

"Le match est faussé dès la 5e minute alors qu’on avait une bonne entame contre une belle équipe. On le sait, avec les moyens qu’ils ont, les Monégasques ont un bel effectif. Dans les premières minutes, on a le ballon plus qu’eux, on les met en difficulté. On les prive de ballons, ce qu’ils n’aiment pas trop. Sur une grosse erreur d’un de nos défenseurs centraux, notre gardien essaie de rattraper le coup et se fait expulser. Je suis énervé car ça arrive trop souvent que nos défenseurs centraux fassent des cadeaux. Je pense qu’on est encore loin du niveau attendu pour la réserve, j’en suis conscient. Le championnat de N3, on a encore beaucoup de boulot pour être prêts. En termes d’effectif, j’estime que notamment sur notre ligne défensive on est encore en difficulté.

Le match d’avant on avait déjà fait des cadeaux, des fautes bêtes face à un adversaire qui ne nous mettait pas en difficulté. Aujourd’hui ça change le match. On a le ballon et on se retrouve à dix, c’est lunaire ! Sur une passe en retrait, il faut de la technique, de la rigueur. C’est frustrant car à 0-0 on a encore les occasions les plus franches, on a encore le ballon. Dans le cœur du jeu et devant, on arrive à faire des choses. On a quand même cette capacité à bien jouer au football, à tenir le jeu. Il y a de la mobilité, on produit des choses intéressantes. C’est nous qui avons les occasions les plus franches sur la première mi-temps. Leur gardien fait des arrêts. Mais on se fait contrer à dix contre onze. Il y a cette capacité à gérer la profondeur, on ne le fait pas. Alors qu’on est en infériorité numérique, on se prend un but en contre. On continue dans les aberrations, c’est pas possible !

Je trouve qu’on fait une seconde mi-temps plutôt solide, cohérente. On a la balle du 1-1, on ne la met pas. Sur les dix dernières minutes ça a été dur. T’es en prépa, tu joues à dix contre onze pendant 45 minutes contre une équipe qui a des qualités. Forcément, ça a été un peu difficile en fin de match, on a un peu craqué. Mais on a cédé physiquement, je n’ai pas senti des garçons qui ont craqué mentalement. Tu sors d’un match comme ça, t’es forcément agacé car on donne tout à notre adversaire. Je n’ai pas vu un adversaire qui nous a surclassés, c’est nous qui faisons des cadeaux. Il va falloir vite gommer ça car c’est aussi ce qui va se passer en N3, l’adversaire te sanctionne à chaque fois que tu fais un cadeau."

Potins
10/05 18:09
Yehvann est 100
10/05 14:29
Des U19 défaits sur tapis vert, ce n'est pas une première...
10/05 13:11
Reims a encore plus perdu que Sainté cette année !
10/05 09:53
Un ascendant psychologique sur Reims ?
10/05 08:56
Le poste de DG vu par Tessier
10/05 08:37
Habemus Papus
10/05 07:25
Atangana attend les Verts (2)
10/05 07:02
En pointe, interrogation (2)
09/05 22:26
12 points décomptés aux U19, adieux les play-offs !
09/05 22:09
Bladi et Owusu ont montré la voie
Articles
06/05/2025
Et s'il ne reste plus que toi
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !

Partager