Gradel et Guilavogui défendent Galtier
20/06/2022

Alors que la probable arrivée de Christophe Galtier sur le banc du QSG suscite un certain scepticisme dans le monde du football, deux de ses anciens joueurs stéphanois prennent la défense de l'actuel entraîneur niçois dans la Pravda.
Max-Alain Gradel : : "Il est très bon dans la gestion des hommes car il est sincère, il pense beaucoup au groupe et sait gérer les ego. Il sait comment parler à un jeune et à un cadre devant le groupe. Il savait nous donner de la confiance, il prend en considération les petits détails, notamment la famille, il prend des nouvelles. Je peux vous dire, c'est quelqu'un avec un fort caractère, si tu ne fais pas comme lui veut, c'est simple..., sourit l'Ivoirien. De ce côté, je ne me fais aucun souci. La seule problématique qui peut l'empêcher d'atteindre l'objectif, c'est qu'au-dessus on lui dise que tel ou tel est intouchable. En France, on a tendance à sous-estimer ce qui vient de France mais vous pensez qu'il ne serait pas aussi bon que d'autres avant lui au PSG ? Pas moi. Et pourquoi ne pas essayer un Français qui fait la fierté du pays ? Galtier a réussi avec des équipes à budget réduit. Je veux le voir avec Paris ou même avec les Bleus. Il a tout ce qu'il faut pour réussir. Ce qu'il a obtenu avec Lille, ce n'est pas rien dans un Championnat avec Paris, Lyon, Marseille. On fait comme si c'était normal mais je ne suis pas d'accord."
Josuha Guilavogui : "On lui colle une étiquette de formateur mais il a eu des joueurs de caractère, des Payet, Aubameyang, Brandao... Ce sont des gars qui sortent de l'ordinaire. Et ça devait être pareil avec Yilmaz, Renato. D'accord, ce n'est pas Mbappé, Messi ou Neymar, mais il a cette intelligence de faire adhérer à un plan de jeu. Prenons le cas de Brandao. Ce n'était pas simple, il venait de l'OM, était en fin de carrière et ne s'entraînait pas tous les jours mais il l'a fait jouer, a réussi à faire comprendre à tout le monde sa gestion. Il a réussi des trucs historiques, remporter le 100e derby à Lyon, les gens ont alors commencé à y croire. Il a fait l'histoire, c'est un entraîneur qui a tapé Paris avec Lille, Nice, Saint-Étienne. Tactiquement, il est très rigoureux, il a toujours cette image de meneur d'hommes mais on ne gagne pas seulement en disant : "On les pose sur la table." Ce discours ne passe pas longtemps."
Potins| 05/06 22:23 Mnemoi en chie à Fukushima |
| 05/06 20:56 Kolo quitte le Paris FC |
| 05/06 18:52 Chandioux joue la prolongation |
| 05/06 15:39 Wadji privé d'Europe |
| 05/06 11:25 Videira avait anticipé le gros son du Chaudron |
| 05/06 08:26 Une belle affiche à Bellegarde |
| 05/06 06:54 Un aboutissement pour Boakye |
| 04/06 21:05 ASM quitte le RCL pour la MLS |
| 04/06 19:13 Montanier ne veut plus entraîner en Ligue 2 ? |
| 04/06 16:53 Euro U17 : pas de finale pour Lorik Vial et Nathan Kasia |
Articles| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
| 07/05/2026 ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933 |
| 05/05/2026 Ne calculez plus. Gagnez ! |
| 03/05/2026 Juste pas bons |
| 26/04/2026 Finale perdue |