
Guillou agressé par Ribéry
13/11/2018

Selon la dernière édition de la Pravda, Franck Ribéry a agressé l'ancien latéral stéphanois Patrick Guillou ce week-end suite à la défaite du Bayern à Dortmund. Extraits.
"Bild l'a révélé dimanche et la chaîne qatarienne l'a confirmée lundi après-midi, dans un communiqué : "Franck Ribéry a eu des propos injurieux vis-à-vis de Patrick Guillou et s'en est pris à lui physiquement." Le Bayern a reconnu les faits en parlant d'une "altercation" mais c'est plus qu'une simple prise de bec qui a opposé les deux hommes. Samedi soir, le match était terminé depuis une heure quand Ribéry, titulaire et resté sur le terrain jusqu'au bout, a croisé Guillou à la sortie du vestiaire. L'ancien joueur de Saint-Étienne venait de commenter le match pour beIN Sports. L'attaquant français a aperçu Guillou, qu'il connaît depuis plusieurs années, et l'a entraîné dans un coin un peu à l'écart, près du car de son équipe. C'est là que la colère de Ribéry a explosé.
Selon des témoins, l'ancien international a insulté le consultant avant de lui frapper la poitrine et de lui asséner trois gifles. Guillou avait les mains dans les poches et il n'a pas réagi à l'attaque de Ribéry. Pas plus que Jean-Pierre Papin, lui aussi présent à Dortmund pour beIN Sports et qui est resté interdit devant la scène. Les services de sécurité des deux clubs sont en revanche intervenus et ont éloigné le joueur, qui est monté dans le car sans avoir fini d'exprimer toute sa fureur : une fois dans le véhicule, il a encore été vu vociférant jusqu'aux marches, adressant une fournée de doigts d'honneur.
Que reprochait Ribéry à Guillou ? L'attaquant était plus occupé à s'expliquer par le geste que par la parole mais il en voulait visiblement au consultant pour ses propos à l'antenne. A-t-il été alerté par sa femme, qui s'était plainte des commentaires de Guillou sur les réseaux sociaux pendant la rencontre ? Il semble en tout cas que faire remarquer une perte de balle conduisant à un but de l'adversaire, comme celui du 3-2 de Dortmund, ne soit guère au goût de la star bavaroise. Pour le Bayern, l'heure est plutôt à régler l'affaire discrètement et les dirigeants ont prévu de recevoir Guillou cette semaine. Soutenu par sa direction, le consultant se réserve le droit de porter plainte."

25/09 16:37 Un Sainté-OM servi à l'apéro dans le Chaudron |
25/09 11:44 Sébastien Pérez quitte Cannes |
25/09 07:22 Daf envie Horneland |
25/09 07:06 A la perte de balle, on est en difficulté |
25/09 06:54 Khazri chez Antonetti et Aiki ? |
24/09 22:24 La meilleure attaque reçoit la pire défense |
24/09 21:58 Tannane reçu 5 sur 5 |
24/09 21:41 Il a pris du ferme, Laporte ! |
24/09 20:52 Pour Ferreira, c'est magnifique ! |
24/09 18:13 Prince de retour dans le Forez |

24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |
24/08/2025 Pas assez d'envie |
21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |