U15 : les Verts ne déposeront pas de recours
23/03/2026

Hier les U15 Verts se déplaçaient outre A47, et leur coach, Jean-Philippe Primard se doutait bien que cette rencontre ne serait pas une sinécure, même si les statistiques de ces dernières années plaidaient en faveur de l'ASSE, même si, au match aller, un match nul aurait été largement mérité. Mais cette année, nos voisins dominent le championnat en compagnie de Clermont et les Verts n'affichent pas la même sérénité que leurs prédécesseurs. Le résultat confirme toutes les craintes émises puisque les Stéphanois se sont lourdement inclinés sur le score de 5 à 0.
La rencontre ne pouvait pas plus mal débuter, puisque dès la 4ème minute, un milieu de terrain adverse sur lequel les Verts ne sortaient pas suffisamment vite perçait plein axe et plaçait une frappe imparable dans la lucarne. (OL-ASSE : 1-0, 4ème).
Le deuxième but allait survenir à un moment clé, juste avant le repos : un coup-franc lointain, à 25 mètres environ, tiré à mi-hauteur, surprenait la défense et permettait aux lyonnais de faire le break. (OL-ASSE : 2-0, 40ème). Mauvais moment qui anéantissait les espoirs stéphanois de rester au contact de leurs adversaires.
D'autant plus que, dès la reprise, autre moment clé, un centre venu côté gauche, était repoussé par le gardien, mais un attaquant adverse en embuscade ne se faisait pas prier de marquer ce troisième but si important. (OL-ASSE : 3-0, 43ème). Le match était plié, car revenir face à une telle adversité aurait relevé de l'exploit.
A l'heure de jeu, un centre lyonnais était dégagé plein axe sur un lyonnais qui n'avait plus qu'à marquer. (OL-ASSE : 4-0, 60ème).
Dix minutes plus tard, sur un centre en retrait, les Verts, pourtant au marquage, laissaient toutefois un adversaire frapper beaucoup trop facilement et le ballon terminait sa course dans les filets, tout doucement au ras du poteau. (OL-ASSE : 5-0, 70ème). La messe était dite, et la vilaine victoire ne se discutait pas. Les Verts ne déposeraient pas, tel l'inénarrable Jean-Mimi, de recours, ni n'invoqueraient, tel le capitaine Tolisso, les foudres arbitrales.
La composition : Robert - Boute, Ahamadi, Daillère, Giangreco - Rochette (N.Fontaine, 40ème), Charreyre, R.Fontaine (Rochette, 75ème) - Oukassoui (Moser, 75ème), Durin (Ferradj, 70ème), Ferradj (R.Bufferne, 40ème)
La réaction de Jean-Philippe Primard : "Sur ce match-là, nous n'avons pas été au niveau requis pour pouvoir rivaliser et être à la hauteur de l'événement, aussi bien individuellement que collectivement. Nous avions su l'être au match aller où nous aurions pu accrocher le nul, voire plus, mais aujourd'hui, cela n'a pas été le cas. Il faut dire que nous sommes tombés sur une très bonne équipe lyonnaise, que nous avons aidé à être meilleure. Enfin, le scenario, avec ces deuxième et troisième buts encaissés à des moments importants sur des erreurs individuelles, plombe notre match. A 1-0 à la mi-temps, en considérant nos quelques occasions, le match aurait été peut-être différent et nous aurait laissé de l'espoir pour la deuxième mi-temps."
Potins| 14/07 22:56 Saliba blessé et défait par la Roja |
| 14/07 16:10 Arby Camara s'est entiché de Mamour |
| 14/07 10:55 Chandioux triste pour Dijon |
| 14/07 07:32 Quand Belaud parle de Larso |
| 14/07 06:53 C’est quand même une ferveur qu’on ne peut pas écarter |
| 13/07 20:48 Bernardoni en Albanie |
| 13/07 12:10 Csongvai a progressé en Suède |
| 13/07 11:23 L'ancien Vert Maubleu a gagné avec les jaunes |
| 13/07 10:54 Pétrot a battu Makhloufi |
| 13/07 09:14 Bernauer redevient milieu |
Articles| 14/07/2026 Emballez, les Verts ! |
| 04/07/2026 Maxence Rivera : "Jakob Breum m'a tapé dans l'oeil" |
| 01/07/2026 Jean-Baptiste Le Bescond : "Sohaib Naïr aime défendre" |
| 30/06/2026 Enfin une statue pour le Sphinx ! |
| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |