Les U17 aussi ont éteint le Gaz
23/11/2025

Manifestement la FFF se tamponne du bilan carbone ! Deux heures après la renversante victoire des U19 contre le Gazelec à Ajaccio, les U17 ont battu 2-0 le même club... à L'Etrat ! On rappellera que les génies de la Fédé nous avaient déjà fait le même coup il y a 4 mois pile poil, le jour où les U19 avaient affronté les Aiglons à Aimé-Jacquet pendant que les U17 explosaient à Nice...
Les protégés de David Le Moal ont été décevants en première mi-temps ce dimanche, les visiteurs s'étant procurés la plus grosse occasion (un coup franc dévié par Lorik Vial sur le poteau). Lors du premier acte, les Verts n'auront eu que deux vraies occases (des frappes non cadrées de Fousseny Kaloga et de Mathéis Piskor).
C'est suite à un coup franc de ce dernier mal repoussé par l'arrière-garde corse que Madi Gary, idéalement placé aux 6 mètres, a ouvert le score d'une frappe croisée à la 51e minute. Juste avant l'heure de jeu, le latéral gauche Lenny Marliac a vu rouge direct pour avoir mis un pied haut sur un Ajaccien.
En infériorité numérique, les Verts ont joué plus bas et on su contenir leurs adversaires, Lorik Vial ayant été impérial dans ses sorties aériennes. D'un magnifique lob de plus de 40 mètres, Mathéis Piskor (photo) a scellé le succès de son équipe à la 90e. Les Verts piquent la 7e place (sur 13) à leurs adversaires du jour et iront à Valence (9e) dimanche prochain.
La compo : Vial - Tiambo, Mnemoi, Assoumani, Marliac - Thouilleux, Kissoum, Gary (Gobe, 87') - Kaloga (Dani, 61'), Freychet (Fayolle, 61'), Piskor.
La réaction de David Le Moal :
"Notre succès est mérité même si notre première mi-temps a été timide. On avait pour ambition d'avoir un plan de jeu assez agressif dans le sens où on voulait aller chercher très haut, on avait à coeur de mettre beaucoup d'intensité. Mais on ne l'a fait que par séquences, on n'a pas mis l'intensité qu'on souhaitait. Dans l'utilisation du ballon, on a été plutôt moyen. On faisait des choses par intermittence intéressantes, notamment dans le jeu combiné face à un bloc très compact. En première période, on est parti dans des petites choses individuelles.
Le jeu s'est un peu emballé après la pause. Notre bonne entame de seconde période s'est traduite par l'ouverture du score mais lors de la grosse dernière demi-heure qu'on a joué à 10 contre 11, on a revu notre plan de jeu. On a reculé mais sans trop subir, on a joué à l'énergie, de façon plus directe. On a eu des difficultés dans les sorties de balle mais on a quand même pu placer quelques contres et marquer un second but. En termes de valeurs et de dépassement de soi, de courses et de solidarité, on a été au niveau."
Potins| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
| 24/06 07:13 De nombreux anciens Verts aux obsèques d'Eric Roy |
| 24/06 06:54 Mbuku défait par la Colombie |
| 24/06 00:00 Boakye n'a pas joué contre l'Angleterre |
| 23/06 23:06 Guion plutôt que Batlles |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
