Annecy récupère bien
21/10/2025
![]()
En conférence de presse vendredi soir après la victoire obtenue à Clermont (1-0, sur un but du défenseur de 18 ans prêté par Aston Villa, Triston Rowe), Laurent Guyot a décrit les qualités et les axes de progression du FC Annecy, et souligné son plaisir d'enfin jouer à domicile, samedi (20h) contre les Verts :
"On n'est pas forcément brillant sur nos deux derniers matchs dans ce qu'on peut proposer avec le ballon, mais c'est notre 10ème match à l'extérieur de suite, alors il faut prendre des points. C'est un très bon résultat. C'est l'état d'esprit qu'il faut souligner encore ce soir. Le point sur lequel on n'a pas été performant aujourd'hui, c'est sur toutes nos récupérations de ballon, on redonnait le ballon à l'adversaire. 2
Depuis le début de saison, on a fait des matchs, contre Dunkerque ou Reims, bien meilleurs avec le ballon sur nos transitions. On est l'équipe qui a les meilleures stats du championnat sur le pressing gagnant et la récupération, mais si c'est pour le redonner à l'adversaire ça ne sert pas à grand chose... Donc on y travaille, mais l'état d'esprit est important, on est très exigeant de ce côté là.
Je suis très content de revenir au Parc des Sports. Il a changé, pas complètement, la pelouse a été changée, je m'en réjouis, car on avait un terrain qui était parfois difficile. On n'a pas un stade flambant neuf, mais on aura le plaisir de retrouver tous nos supporters, les partenaires, tous les gens qui suivent le club et créent un engouement autour du FC Annecy depuis presque 3 ans 1/2. C'est le centenaire du club l'année prochaine, alors évidemment on a envie d'être compétitifs."
Potins| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
| 25/06 07:02 Le derby vu par Charroin |
| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
