Il nous manque beaucoup de choses

01/09/2024
bookmark bookmark
share share

Sur beIN Sports, Olivier Dall'Oglio a commenté le naufrage de son équipe à Brest.

"La défaite est lourde, c’est difficile pour nous mais il faut assumer. On est en première division, on vient d’en faire les frais. Ça fait trois matchs que ça n’a pas été simple, à part le match de Monaco où on a été assez corrects. Là, c’est vrai qu’on n’est pas au niveau. On prend beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés. On a pris 6 sut 7 buts encaissés en 3 matches. Il y a un manque de malice, certainement d’expérience et peut-être un peu de force aussi. C’est un apprentissage douloureux.

Il y a eu un manque de justesse mais il y a eu surtout tous les duels perdus. Beaucoup de duels perdus. Après, ça ne nous met pas en confiance, automatiquement. Avec cette perte de confiance, il y a cette perte de balle derrière. On n’a pas développé un football comme on voulait le faire. Mais avant développer du football, il faut gagner des duels et en première mi-temps, on a été vraiment en-dessous de tout.

On a été en manque un peu partout. Sur le plan technique, sur le plan de l’engagement, sur la vivacité. Beaucoup de choses n’étaient pas là aujourd’hui, c’est clair ! C’est l’apprentissage de la Ligue 1. Il y a vraiment un gouffre, aujourd’hui il faut le combler mais on part un petit peu de loin quand même…

Avant de marquer des buts, il faut déjà se créer des occasions. Là, il n’y a pas eu d’occasion. Dans le jeu court, on n’a pas été bon techniquement. Dans le jeu long, on n’a pas été précis non plus. On se retrouve donc à être inoffensifs en termes de finition. Mais ça, depuis le début de la saison, on y court après. Il y a du boulot…

Il faut garder la tête haute, continuer… On n’a pas que des jeunes joueurs. Ce sont des joueurs qui sont peut-être en manque d’expérience de la Ligue 1, c’est clair. Je pense que certains n’en ont pas pris conscience, la dimension. On rentre sur le terrain comme on rentrait la saison dernière en L2 où on a un peu plus de temps, un peu plus d’espace, un peu plus de droit à l’erreur.

Il ne manque pas juste Irvin Cardona, il nous manque beaucoup de choses. Il faut qu’on prenne vite la mesure de cette Ligue 1 qui est beaucoup plus exigeante, beaucoup plus physique. Il faut de l’intensité. C’est un mot que j’emploie beaucoup, j’essaie de le décliner en plusieurs définitions chaque fois et de le montrer en images.

On a encore montré avant le match ce qu’était l’intensité du haut niveau dans les courses, dans les duels. Il va falloir travailler et que ces jeunes garçons que l’on a recrutés et qui ne connaissent pas la Ligue 1 puissent progresser. Il le faut si on veut avoir un collectif plus fort. Il faut, vite, vite, vite prendre la dimension de ce qui nous attend.

On vient de prendre une belle gifle. Est-ce qu’on va tendre l’autre joue ? Je ne crois pas. En tout cas, moi, tant que je serai là, on va travailler, on va bosser avec ces joueurs peu expérimentés mais il faut qu’ils gagnent rapidement. On a quand même deux recrues qui sont arrivées le dernier jour du mercato. Des jeunes joueurs aussi, qui vont découvrir le niveau. Mais peut-être qu’ils vont nous aider sur le plan technique.

La trêve internationale pour travailler ? Oui et non car les trois quarts des joueurs partent en sélection. Le dernier joueur qu’on a pris est un international espoir belge que je ne verrai même pas, qui va déjà repartir. On a nos jeunes joueurs qui vont repartir en équipe de France. On a des internationaux donc en fait on ne pourra pas profiter. Mais avec ceux qui resteront on va quand même travailler."

Potins
11/11 21:57
Comolli prend du galon (2)
11/11 21:41
Diony marque mais perd
11/11 20:42
Aleksic claque encore contre Eysseric
11/11 17:22
Keyta ouvre son compteur
11/11 13:56
Annan au Japon puis en Corée du Sud
11/11 13:29
Les supporters stéphanois interdits de déplacement à Dijon
11/11 13:14
Le football reste un jeu même si on met de l'argent autour
11/11 10:41
Les frères Guilavogui donnent de la Voix
11/11 08:52
N'imitez pas Clermont, Arles-Avignon et Nîmes !
11/11 07:47
Montpellier sur les talons de Sainté
Articles
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards
27/10/2025
Nicolas Usaï : "Chaque équipe aura envie de réagir"

Partager