Bouchouari, Monconduit, par ici la sortie ?
23/08/2024
Dans une conférence de presse instructive à la veille de la réception du Havre, ODO s'est arrêté sur quelques cas individuels, confirmant notamment que Bouchouari et Monconduit étaient potentiellement sur le départ :
"Il y a eu des choses intéressantes à Monaco : la tenue des jeunes joueurs, l’état d’esprit aussi. Il nous a manqué la finition. On est arrivé à bien contrer, bien sortir, mais on a été moins efficace dans la zone de vérité. Ce qu’on a fait est encourageant, c’est une bonne base. Il faudra en faire encore plus.
Cette semaine, on a eu quelques retours de blessés : Dennis, Aïmen, Léo. Certains sont prêts, d’autres pas tout à fait. Pour Léo et Aïmen, c’est trop juste pour ce match-là. Ce sont des blessures longues, et ils n’ont pas fait tous les entraînements en entier. Dennis sera certainement dans le groupe. Pierre Cornud, on l’a eu juste ce matin à l’entraînement, donc il ne sera pas dans le groupe. Il a fait beaucoup de voyages entre Israël et ici. Il était fatigué donc j’ai décidé de le laisser tranquille ce week-end. Wadji a repris, ça va plutôt bien, mais il faut faire attention. Le reste des gars est disponible, même s’il y a eu des tiraillements ces derniers temps.
Pierre Cornud est un joueur qui a eu une bonne formation à Montpellier, il est techniquement assez à l’aise et s’est beaucoup étoffé physiquement. A 27 ans, c’est un joueur d’expérience, c’est le plus que l’on voulait. Il a à la fois cette solidité défensive, et une bonne technique. Brice est qualifié, il est prêt, s’est entraîné deux fois avec le groupe. C’est une valeur sûre pour nous. On a accéléré un petit peu cette semaine, c’est bien. Il risque d’y avoir 1 ou 2 autres venues.
Au quotidien, on a besoin d’un groupe entre 20 et 24 joueurs de champ, il pourra y avoir des départs. Il y a des joueurs qui peuvent partir et sont moins dans le groupe à cause de cela : Monconduit, Bouchouari. Il y a des choix à faire de leur part, de la part des clubs. C’est comme ça quand on a un gros effectif en nombre. C’est facile pour personne, ni pour le club, ni pour les joueurs, cette période un peu floue.
J’ai senti Mathis Amougou libéré. Libéré du bac, de pas mal de contraintes. J’ai senti qu’il y avait plus de maturité dans son jeu. Il est monté d’un cran. Par rapport à son âge, c’est un garçon mature, assez calme. Sur le terrain il comprend vite les choses. Ses axes de progression, c’est dans les zones de vérité où il pourra progresser, et également sur son jeu long.
Igor (ndp² : Miladinovic) n’est pas prêt physiquement, avec une préparation mouvementée. Il est arrivé de quinze jours de vacances, il n’était pas prêt. C’est un garçon technique, assez vif, petit gabarit, dribbleur. Il faut qu’on le fasse travailler physiquement. Il pourra nous aider, mais il faudra plus de temps."

11/10 19:17 Nadir et Axel ont mangé les petits Suisses |
11/10 19:10 Jaber forfait contre la Norvège et l'Italie |
11/10 16:53 Ilunga nommé du Directeur du Football de la RDC |
11/10 16:33 Legarda ne garde plus le silence |
11/10 09:25 Hautcoeur, Vincent et Le Tallec contre Rocheteau, Erding et Ntep |
11/10 08:29 Rudi, quand le retiendras-tu ? |
11/10 07:44 Larsonneur grand fan de tennis |
10/10 22:49 L'ASSE se nourrit de peu |
10/10 21:36 Un quadruplé et un rouge pour Aubame contre la Gambie |
10/10 20:57 Stassin sans pitié pour les Gallois |

11/10/2025 Entre Poteaux - EP1 : Friteuse |
07/10/2025 Jelnivo pour sortir les Poubelles |
05/10/2025 Des actions travaillées |
30/09/2025 Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons |
28/09/2025 Retour sur terre |
26/09/2025 Jelnivo fatal pour battre les Picards |
24/09/2025 Ils tournaient beaucoup |
21/09/2025 Stressant mais plaisant |
14/09/2025 Dans la moitié adverse |
01/09/2025 Ouvrir les blocs bas |