Les U15 l'emportent à Grenoble

03/10/2020
bookmark bookmark
share share

Ewan Hornech, passeur sur le 2ème but

C'était la 3ème journée de ce championnat U15, mais seulement le deuxième match pour les Verts dont la confrontation avec Annecy avait été annulée la semaine dernière. Après la nette victoire (0-5) acquise, lors de l'ouverture, à Montferrand (un adversaire qui a tenu aujourd'hui le vilain voisin en échec sur le score de 4-4), ce déplacement à Grenoble représentait un test intéressant qui allait permettre de jauger ce nouveau cru stéphanois, un test brillamment passé par les jeunes de Jean-Philippe Primard, victorieux en Isère par 2 à 1.

Les Verts avaient pourtant bon nombre d'absents au point que des U14 avaient été appelés dans le groupe, impliquant un remodelage de l'équipe. Après une bonne entame où ils avaient la maîtrise, les Stéphanois allaient peu à peu subir les vagues iséroises. Ils allaient, malgré tout, ouvrir le score peu avant le repos. Après un double une-deux, Maxime Pérard Mathys Grillot, ce dernier, sur le côté, recentrait pour le premier qui, feintant la frappe du gauche, effectuait un crochet du droit avant d'enrouler une frappe qui terminait dans les filets grenoblois. (Grenoble - ASSE : 0-1, 37ème).
Les Isérois allaient revenir dans le match à la faveur d'un penalty accordé pour un fauchage d'un attaquant dans la surface. (Grenoble-ASSE : 1-1, 53ème).
Grenoble prenait l'ascendant mais les Verts résistaient et, à un quart d'heure de la fin, suite à un coup-franc tiré du gauche par Ewan Hornech, Maxime Pérard marquait de la tête. (Grenoble - ASSE : 1-2, 66ème). La fin du match allait paraître longue, mais les Verts, solidaires, résistaient jusqu'au bout et gardaient leur avantage.

La composition : Gonnet-Leard - Makengo, Ali Ahamada, Taiar, Hornech - Tatuszka, Solvery, Ramirez (Zemangui, 31ème ; Boukadida, 56ème) - Zemangui (Grillot, 30ème), Pérard, Venière (Zemangui, 71ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard"Le match a été difficile car nous sommes tombés sur une vraiment belle équipe de Grenoble. Notre première mi-temps a été bonne, avec des ballons bien ressortis, mais nous ne nous sommes pas créés énormément d'occasions. Nous avons cependant ouvert le score peu avant le repos. Le second acte s'est avéré plus délicat. Grenoble a pris le dessus, nous avons eu du mal à garder les ballons devant. mais nous avons montré une grosse solidarité défensive pour tenir le choc. Toute l'équipe a été concerné par cet aspect défensif et cela nous a permis de l'emporter. Des contre-attaques auraient pu cependant nous permettre de faire le break. Je suis satisfait de notre prestation et de l'état d'esprit que les jeunes ont montré car ce n'était pas évident face à un adversaire valeureux, qui joue au ballon et qui possède de bonnes individualités. "   

Potins
30/12 22:07
Mbuku marque sous les yeux de Batubinsika
30/12 21:28
Ripoll a la poisse (2)
30/12 20:39
L'Aigle de Carthage Achouri affrontera les Aigles du Mali
30/12 19:02
Injaï aime Persipal
30/12 16:48
Tu te mets dans le lot, Yunis ?
30/12 15:36
Retour en terrain connu pour Maxime Bernauer
30/12 14:56
Avec Cardo, Lamba et Moueffek au Mans ?
30/12 09:52
Un fan du Benfica à Sainté
30/12 07:40
On n’est pas d’un pays mais on est d’une ville
29/12 21:45
La belle perf de Vada
Articles
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"

Partager