
Wesley à Leicester ?
10/09/2020

Dans une interview à paraître demain dans la Pravda, Wesley Fofana explique pourquoi il souhaite quitter les Verts pour les Foxes, où un contrat de cinq ans l'attend, en échange d'une indemnité de transfert de 29 M€. Extraits.
"Dès que cela s'est su que je me posais des questions sur mon avenir, les gens se sont excités tout seuls alors que je n'ai rien dit. Me faire traiter de "mercenaire", de "traître", "d'enculé" m'a fait de la peine. Mais que des Stéphanois en arrivent à insulter ma mère et ma petite soeur, cela m'affecte beaucoup. Ma petite soeur a été prise à partie dans son lycée. Ils l'ont insultée, ils l'ont poussée. Elle a été victime d'idiots et leur comportement a vraiment pesé dans ma prise de décision. Ce qui vient de se passer a brisé quelque chose en moi.
Ma décision est prise : j'accepte une offre. Celle de Leicester. J'ai toujours rêvé de jouer en Angleterre. Ce n'en est pas un départ sur un coup de tête. Déjà, l'été dernier, j'y avais réfléchi. Mais comme le club ne s'est pas mis d'accord avec Salzbourg, je suis resté, focus à 100 % sur les Verts. Cet hiver aussi. Cette fois, je ne peux pas refuser. D'où je viens, des quartiers nord de Marseille et d'une famille pas aisée, ce n'est pas possible. Je serais fou de dire non à Leicester. Ce contrat peut changer ma vie. Je dois protéger ma famille en la mettant à l'abri. Les aspects sportif et financier étant réunis, je suis obligé de dire oui.
Sainté, c'est mon club. Je l'ai dans le coeur et je le respecterai jusqu'au bout. Je lui dois ça. Mais je rentre dans ma sixième année, je ne suis pas un mercenaire qui a signé hier. J'ai refusé de partir à l'étranger à la fin de mon contrat d'aspirant et mes agents se sont battus pour que je signe pro ici, où seul Julien Sablé croyait en moi. J'ai même prolongé pour protéger le club. J'ai fait des kilomètres en bus, j'ai gagné la Gambardella avec les copains alors je pense avoir le droit d'embrasser l'écusson du club mais aussi celui de dire : c'est mon métier et je veux l'exercer ailleurs. Je ne veux pas de clash et je n'espère pas partir dans des trucs de fou... En vrai, je ne demanderais pas à partir si je savais que cela mettait le club dans la merde. Mon souhait est que tout le monde soit content. Et on peut tous l'être.
Je vaux 30 M€ ! C'est fou, non ? Il s'agit de mon prix fixé par le club après la finale de la Coupe de France. Quand les sous sont là, il faut les prendre. Ce serait encore plus fou de dire non. Si je reste et que je ne réussis pas une saison de qualité, on aura tous des regrets. Et ce sera trop tard. William a très bien fait de signer directement à Arsenal, l'été dernier. Vu sa saison galère après, il n'aurait plus la même cote aujourd'hui. Il peut m'arriver la même chose. Alors, s'il vous plaît, réfléchissez bien à cette offre et mettez-vous à ma place. Surtout le coach. C'est lui qui prendra la décision. Il m'a expliqué qu'il n'est pas que le coach, il est le manager général. Si j'ai bien compris, c'est le patron. Et en tant que tel, il doit penser à l'intérêt du club et pas qu'à celui du coach, non ? J'espère qu'il ouvrira son coeur et m'écoutera."

21/08 18:21 L'Arlésienne Pierre Ekwah |
21/08 16:00 Calodat reviendra à Geoffroy un samedi soir |
21/08 15:37 Les Amazones sont trop fortes ! |
21/08 13:52 On prend les mêmes, et on recommence ? |
21/08 11:47 Wadji, leader azéri ! |
21/08 11:19 Boulogne n'a jamais battu Sainté à la Libération |
21/08 10:37 Gare aux duels ! |
21/08 10:19 Le DG grenoblois suspendu à Geoffroy |
21/08 09:16 Un match incroyable pour l'USBCO |
21/08 08:16 Les Amazones ont battu Dijon |

21/08/2025 Duffus : un speed dating réussi |
17/08/2025 Du plaisir à jouer ensemble |
17/08/2025 Richard Coeur de Sainté |
10/08/2025 Des choses prometteuses |
05/08/2025 Les douze travaux de Gazidix |
29/07/2025 Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe" |
09/07/2025 Mate ces stats ! |
03/07/2025 Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès |
24/06/2025 Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique" |
23/06/2025 Equipe-type et blessures, 2024-2025 |