Finalement avec un public massif ?

16/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Selon la dernière édition du Parisien, un très large public pourrait finalement assister au choc qui opposera les Verts au QSG au Stade de France. Extraits.

"Les premiers matchs officiels de football auront-ils lieu dans un Stade de France comble ? Repoussées en raison de la pandémie de Covid-19 et prévues fin juillet et début août, les finales de Coupe de France  et de Coupe de la Ligue font l’objet d’intenses discussions entre tous les acteurs. Leur but : réunir le maximum de spectateurs possible et, dans l’idéal, atteindre la jauge complète de 80 000 personnes à Saint-Denis. "C’est ce que j’ai demandé au président de la République et il n’a pas été contre, confiait d’ailleurs hier Noël Le Graët. Pourquoi jouer la Coupe de France devant 20 000 personnes ? On n’a qu’à aller à Châteauroux ou au Havre…" Le patron de la Fédération française de football ajoutant même que "si l’épidémie continue de baisser" Emmanuel Macron ferait "des annonces plus fortes pour la culture, les spectacles et le sport, dont le football, au mois de juillet."

Contacté hier, au lendemain de l’allocution du président de la République, l’Elysée ne nie pas que les instances mères du football français poussent pour que ces finales et que la reprise des matchs officiels cet été rassemblent "un maximum de spectateurs." En coulisses, les discussions autour d’une jauge complète pour les deux finales existent bel et bien. La prudence reste toutefois de mise. A l’Elysée comme au ministère des Sports. "Rien ne s’opposera à des matchs avec 5 000 spectateurs", répète-t-on. De là à atteindre 20 000, 50 000 ou 80 000 spectateurs, c’est, à cette heure, "improbable", selon plusieurs sources. "Si les finales avaient lieu fin août, la donne serait peut-être différente", nous glisse un proche du dossier, preuve que le recul de la pandémie reste un facteur important."

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager