Mal-aimé avant de devenir esclave ?

04/05/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Sur 100% Ligue 1, Frédéric Piquionne est revenu ce dimanche sur ses vertes années.

"Saint-Etienne, ça a été très, très dur au départ avec Pascal quand on est arrivé. Ils avaient leur équipe au départ de joueurs appréciés, chouchoutés... Toi t'arrives de Ligue 1, vous êtes qui, comment ça se fait que vous preniez la place de nos joueurs, etc. Moi j'avais pris la place de Lilian Compan en l'occurence. Les premiers matches ont été très difficiles, on n'a pas gagné les tout premiers donc les supporters nous en voulaient beaucoup. La première saison, on a pourtant fait une très belle saison, c'était très dur de venir au Chaudron. On a mis des tarifs assez importants avec Pascal, Fred Mendy, Didier Zokora... Je me rappelle encore qu'on avait une équipe assez complète, il y avait aussi Herita Ilunga, Papus Camara, Fousseni Diawara... Mais beaucoup décriaient, il y avait encore des banderoles dans les tribunes.

C'est dur Sainté, c'est très très dur, ça a été très difficile. J'ai été plus aimé la troisième saison, les six premiers mois ont été d'enfer avec Ilan. J'ai fait en sorte de ne pas écouter ce qui se dit autour, de me faire plaisir et de mouiller le maillot comme ils aiment dire à Saint-Etienne. J'ai essayé d'être performant sur le terrain, d'être lucide. Moi, je me rappelle que je me donnais énormément sur le terrain donc peut-être que parfois il me manquait un peu de lucidité sur le dernier geste. Il ne faut pas oublier que quand je suis arrivé à Sainté, ça ne faisait que trois ans que j'étais pro donc forcément je n'avais pas d'habitudes et de repères dans la surface de réparation comme j'ai pu l'avoir à 30 ou 31 ans. Moi quand je suis arrivé à Sainté, j'avais 25 ans. A cet âge-là, y'en qui ont déjà sept ans de carrière !"

Potins
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager