Biereth excité à l'idée de jouer à GG

01/05/2025
bookmark bookmark
share share

De loin le meilleur buteur monégasque (13 pions) alors qu'il a rejoint la Principauté seulement il y a 3 gros mois, l'international danois Mika Biereth n'a pas caché son impatience de découvrir l'ambiance inégalable de Geoffroy-Guichard.

"J’en ai entendu parler de la part des joueurs et du staff qui m’ont dit qu’il régnait quelque chose de spécial dans ce stade. C’est d’autant plus excitant d’aborder un match comme ça dans une telle ambiance. Les gens disent que la pression est sur nous, et c’est le cas, mais c’est aussi quelque chose de très excitant à vrai dire ! Si nous jouons bien, nous pouvons atteindre notre objectif, et c’est ce que nous allons tenter de faire.

Notre objectif depuis le début de saison est de nous qualifier pour la Ligue des Champions, mais nous savions qu’il s’agissait d’un long chemin pour y arriver. Maintenant il est clair que nous avons toutes les cartes en main lors des 3 journées qu’il nous reste à disputer. Nous allons donc tenter de les remporter pour atteindre ce but, et ce sera plus facile si nous gagnons déjà le premier.

C’est toujours compliqué d’affronter ce genre d’équipes qui luttent pour leur maintien dans l’élite, spécialement à l’extérieur quand ils ont le soutien de leur public. Ils défendent bas et en nombre encore une fois, donc il faut pouvoir s’adapter à cela, ce qui n’est pas facile. D’autant qu’un défi physique s’installe et qu’à l’inverse ils évoluent très vite en contre-attaque.

Cela leur convient très bien d’être proches de leur but et d’être patients. Et puis on le dit souvent, mais chaque match est dur dans ce championnat. C’est d’ailleurs probablement la chose la plus difficile dans le football, de faire exploser des équipes très bien en place et qui évoluent très bas durant 90 minutes. Mais encore une fois, nous devons être meilleurs et nous le serons !"

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager