Hagi prêt à débaucher Ghezali ?

bookmark bookmark
share share

Auteur de 2 passes décisives puis de 2 buts hier soir lors de l'écrasante victoire du Dinamo Bucarest contre Arges en barrage aller d'accession à l'élite roumaine, Lamine Ghezali a commenté cette remarquable performance.

"C'est une très bonne soirée pour le club, pour nous. Il est important que ce grand club revienne en première division. Je ne sais pas si c'est le meilleur match de ma carrière, mais c'était un match très important. Nous sommes à un pas de la promotion. Le prochain match est le plus important. Il faut rester concentré, ils ont de bons joueurs, c'est une bonne équipe, le prochain match peut être différent. Il faut jouer comme aujourd'hui. Nous ne sommes pas déjà promus ! Ok, on a gagné 6-1, mais ce n'est qu'une étape. Nous devons être encore meilleurs lors du prochain match, rester concentrés à 200%. Quand tu joues dans un tel stade, avec de tels supporters, c'est merveilleux. Merci à tous les fans. Nous avons besoin d'eux pour revenir en première division. J'ai retrouvé le plaisir de jouer au football ici au Dinamo."

Il l'avait peu à peu perdu à Sainté, où il n'avait pas réussi à s'imposer, entravé par des blessures. Recruté grâce à l'actuel responsable du recrutement des jeunes de l'OM Ludovic Paradinas, Lamine Ghezali avait débarqué à Sainté en 2014. Il a quitté le club l'été dernier sans avoir réussi à s'y imposer, guère aidé il est vrai par des blessures qui auront freiné sa progression. Le natif de Lagny-sur-Marne n'aura joué que 40 minutes en équipe première avec les Verts réparties sur 8 matches (le premier à l'époque de Christophe Galtier contre Rennes et le dernier en date contre Lens sous les ordres de Pascal Dupraz). Pour rappel, l'attaquant né en 1999 avait marqué l'un des buts de la manita infligée à Caen à d'Ornano.

On aura noté que Lamine Ghezali a marqué autant de buts cette saison en 29 matches avec les Chiens Rouges (12) qu'en 61 matches disputés en 6 saisons avec la réserve où il aura eu successivement Bernard David, Laurent Batlles et Razik Nedder comme entraîneurs. Le site roumain ProSport a annoncé aujourd'hui que le meilleur joueur roumain de l'histoire Gheorghe Hagi souhaite le recruter. Après y avoir été formé et y avoir débuté sa carrière, le Maradona des Carpates est actuellement l'actionnaire majoritaire et l'entraîneur de Farul Constanta, qui vient d'être sacré pour la première fois de son histoire champion de Roumanie en devançant les deux favoris le Steaua Bucarest et Cluj !

 

 

 

Potins
23/10 18:21
L'exemplaire Johan Blassy
23/10 18:20
Saint-Etienne, c'est un cran au-dessus
23/10 13:03
Le Moal et Hamouma passent le CEAD
23/10 09:47
Le discours de la méthode Cathro
23/10 07:20
Cathro rend hommage à Zuriko
23/10 06:48
Pour Sow, les Canaris sont les meilleurs
22/10 23:56
C'est une superbe affiche
22/10 22:31
Les vilains comportements discriminatoires sanctionnés
22/10 20:45
Fin de disette pour Sissoko
22/10 18:15
Diony claque dans le derby
Articles
11/10/2026
Possession, préparation
08/10/2026
Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme

Partager