U19 : N'joya les met en joie

07/10/2020
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre la rencontre en direct sur ASSE TV : cet après-midi, en match en retard du championnat de France U19, les Verts ont tapé Marseille 1-0 au centre Robert-Herbin sur un pion de N'joya (photo).

Même s'ils ont été les premiers en danger après un gros cafouillage dans la surface en début de rencontre, les Verts se sont créé ensuite les meilleures occasions. On peut tout particulièrement noter une belle frappe d'Abdoulaye Sidibé difficilement repoussée par le gardien olympien et une tête d'Abdoulaye Bakayoko sauvée sur la ligne.

Les Stéphanois ont été récomprensés à l'heure de jeu quand à la suite d'une récupération de Louis MoutonYoussef N'Joya N'Gapout a ouvert la marque depuis l'entrée de la surface de réparation (1-0, 61e). Le score n'a plus évolué malgré de belles balles de contre que les Verts ne sont pas parvenus à parfaitement négocier.

Cette victoire permet aux joueurs de Jean-Luc Dogon de provisoirement remonter à la 3è place du groupe D, derrière Monaco et Montpellier. Ils recevront les Corses de Pieve di Lota dimanche 11 octobre à 10h30 à l'Etrat.

 

La composition : Bourbia - Djile, Haon, Karamobo, Bendriss - Monteiro, Mouton, Ahmed Sidibé - N'Joya (Ouroui, 80e), Lhery (Mfukumko, 80e), Abdoulaye Sidibé.

 

La réaction de Jean-Luc Dogon : "Je suis content du résultat et quitte à me répéter, j'ai bien aimé l'état d'esprit. On a fait beaucoup d'efforts trois jours après notre match à Toulon ce qui est inhabituel pour les garçons. Je crois que c'était un vrai bon match de U19 avec un très bon gardien en face et une équipe de l'OM bien organisée. Il faut continuer à travailler et essayer de s'améliorer.  On a un peu de réussite sur la première situation du match. Il faut améliorer nos débuts de match car ce n'est pas la première fois qu'on est rapidement en danger. J'aime ce type de matchs assez équilibrés dans lesquels cela ne se joue pas à grand-chose. Mais on s'est créé les meilleures occasions donc je pense que la victoire n'est pas volée."

Potins
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
22/06 07:25
Ben Old renversé par les Pharaons
21/06 20:10
Garcia et l'Ajax c'est déjà fini
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager